Barre des taches qui se met à l'arrière plan!

nicopimp Messages postés 3 Statut Membre -  
nicopimp Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit problème sur Windows 7 depuis quelques jours qui est assez embêtant, et que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs tentatives et recherches sur le net!

Quand j'aggrandis des fenêtres, elles prennent toute la place sur l'écran au lieu de laisser un espace pour la barre des taches. Donc:

- Soit ma barre des taches se met à l'arrière plan, ce qui fait que je dois a chaque fois minimiser toutes les fenêtres ouvertes pour y accéder
- Soit la barre des taches masque une partie du contenu de la fenêtre en question

Je précise que contrairement aux versions précédentes de windows, je n'ai pas l'option "taskbar always visible" en faisant click droit > propriétés.

Derniere chose, je n'en suis pas sur mais je pense que ce problème est apparu après avoir branché l'ordi à ma télé en HDMI, ce qui avait temporairement changé les configurations de l'écran

4 réponses

vaanbasch Messages postés 1161 Statut Membre 665

Bonjour,

Apparemment votre windows est en anglais?
Vous avez quoi comme option dans propriety??

Vous dites:

Je précise que contrairement aux versions précédentes de windows, je n'ai pas l'option "taskbar always visible" en faisant click droit > propriétés.
Cette option équivaut à "masquer automatiquement la barre des tâches" ce qui n'est pas le cas ici, car votre taskbar est visible sans fenêtre ouverte.

Vous n'avez pas une option du genre "to preserve taskbar above the other windows"??
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Aller panneau configuration cliquer sur Affichage puis mettre l'écran par Défault et voir.
0
nicopimp Messages postés 3 Statut Membre

Re,

excusez mon incompétence mais je ne trouve pas d'option me permettant de mettre l'écran par défaut. Dans affichage j'ai les onglets suivants: adjust resolution, adjust brightness, calibrate color, change display settings, connect to a projector, adjust cleartype text, set custom size (DPI).

En cherchant bien, je ne trouves pas "mettre l'écran par défaut"
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Il est en quelle langue votre PC?
0
nicopimp Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, mon windows est bien en anglais. Et non, je n'ai pas d'option de ce genre. J'ai juste 3 options: "auto-hide the taskbar" et "lock the taskbar" et "small icons"
0