[logiciel de decompression JPEG]

Fermé
bakobaka Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 5 avril 2006 à 20:09
 Marthe - 15 mai 2007 à 18:03
Bonjour,
je souhaiterai un logiciel de decompression de fichier JPEG téléchargeable pour la résolution d'un document ayant les propriétés suivantes:
type:image JPEG
taille: 3000 octets
dimension: 131 x 91 pixels
je dois amener ce document à une taille imprimable normale de l'ordre de 28 986 octets.je dispose de XP.merci de m'indiquer un site où je peux télécharger un tel logiciel.
merci d'avance.
bakobaka
A voir également:

5 réponses

bakobaka Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
5 avril 2006 à 22:30
Bonjour ,

Vous serez gentils de m'aider en me communiquant un logiciel téléchargeable pouvant lire un document JPEG.
merci d'avance.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
5 avril 2006 à 22:48
0
bakobaka Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
6 avril 2006 à 12:22
salut Serge,

merci de ta réponse.en fait j'avais mal posé mon problème.je souhaiterai un logiciel qui me permette de lire et de modifier un fichier JPEG afin de l'imprimer.le document dont je dispose devient flou lorsqu'on l'agrandi et devient complètement illisible.
le message en fait est: quelles sont les procédures pour cette opération c'est à dire lire,modifier et imprimer un document graphique JPEG?
MERCI D'avance .
bakobaka
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
6 avril 2006 à 12:50
Bonjour,
Modifier, c'est à dire ?
Retoucher, redimensionner ? .....
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2006 à 13:00
Salut tout le monde,

Aucun logiciel va te permettre de redimensionner ta photo tout en gardant la qualité que tu demandes.
Il faudrait que ton fichier d'origine pèse + lourd afin de le redimensionner acec une qualité acceptable.
Essai la photocopie couleur en agrandissant par palier.
Cordialement P2.
0
6 avril 2006 à 16:50
salut P2,

Merci de ta remarque concernant le fait que j'ai dû reposé le problème autrement.j'assure tout le monde que je ne tenterai plus ce bug.au sujet de ta reponse qui me paraît sensée, je souhaiterai tout de même savoir le poids admissible d'un fichier source qui puisse me permettre ces modifications.comment dois je opérer au sujet de la photocopie en couleur? quand cette procédure me sera révélée serait il possible de l'essayer d'abord sur une photocopie noir et blanc haute définition?

merci d'avance

yooooh bakobakaaaaaa!!!
0
Utilisateur anonyme > bakobaka Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
6 avril 2006 à 18:25
Re,

Par palier tu commences ta photocopie en rapport 200% et tu reprends la photocopie 200% pour refaire une autre à 200%. Attention le résultat n'est pas exceptionel, mais cela te permettra un meilleur résultat que ce que tu pourrais obtenir en modifiant ton fichier de 30KO.
Essai sur de l'impression laser couleur.

Pour mon post précédent, c'était juste pour te signaler qu'il ne servait à rien de poser deux fois la même question.
Les posts sont lus et si on peut y répondre sans dire trop de bétises, tu auras une réponse.
Dans le cas contraire, repose ta question quelques jours + tard.

Cordialement P2.
PS: Imprime ton fichier sur du papier photo MAT ou LUSTRE ( de préference LUSTRE ) tu auras - de reflet avec la meilleur qualité que ton imprimante puisse fournir avant de faire des photocopies.
0
bakobaka Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 > Utilisateur anonyme
6 avril 2006 à 20:03
dear P2,

je te remercie de ces compléments d'informations concernant mon problème.j'irai à la pratique et je ne manquerai pas de signaler à tous les résultats. pour la remarque, je te chahutais à juste titre même si cette remarque avait sa raison d'être youpiiiiiiiii.
il n'y a que les sots qui ne changent pas yooooooh.
merci pour tout et I hope meet you soon on net to another theme.
you're very clever.

see you soon

bakobaka
A+
0
Utilisateur anonyme > bakobaka Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
6 avril 2006 à 20:09
Re,

Pour la photo pas de problème.
Pour merci pour tout et I hope meet you soon on net to another theme.
you're very clever
T'aurais la même chose en french SVP.

Amicalement P2
;-)
0
bakobaka Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 > Utilisateur anonyme
7 avril 2006 à 14:33
salut tout le monde,

je viens confirmer ce que disait P2 concernant la photocopie par pallier.je n'ai obtenu aucun résultat sur mon document toujours manque de netteté et de lisibilité en augmentant la résolution à 200% par pallier.je rappelle tout de même les propriétés de ce document graphique et non une photo:
genre document: graphique
type:image JPEG
taille:3000 octets
Dimension: 131 x 91
resolution H/V: 72
logiciel:photoshop 7.0
unité de resolution: inch
espace de couleur:inconnu
Exif offset: 156.
je souhaite lire,modifier et imprimer un tel document( avis aux développeurs) il ya un marché à prendre sur un logiciel de traitement de document graphique à prendre.
eh oaieeeeeeeee!!!!
bakobaka
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment changer une broderie qui est en format pse pour un format pes ou vip

Merci Marthe
0
bonjour
J'ai fait une erreur ma question est comment convertir une broderie qui est en eps pour un format pes ou xxx ou hus

merci Marthe
0