Firefox en hausse

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Selon le cabinet NetApplications, le navigateur libre au panda rouge, Firefox, augmente encore sa part de marché ce mois-ci en passant de 9,75% en février à 10,5% fin mars.

Selon cette même source, le principal concurrent, Microsoft Internet Explorer, occupe toujours 84,7% du marché, mais chaque mois son monopole s'effrite un peu plus.

Les chiffres annoncés par Xiti sont encore plus marquants, avec 20% de part de marché en Europe pour Firefox et 15,8% aux Etats-Unis.

La sortie de Firefox 2.0 devrait accentuer encore un peu plus ce phénomène.

Source: https://www.silicon.fr/?p=www
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Pour moi, une bonne nouvelle.

Et il est permis d'imaginer que ce soit une évolution inéluctable ....
Non ?

;-)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Pour moi, une bonne nouvelle.
A la fois une bonne est une mauvaise, il faut s'attendre à ce que nos chers pirates partent dans ce sens, et bien qu'avec moins de laisser-aller dans la conception du navigateur comparé à Microsoft, comme toute utilisation en hausse (linux....), le risque va monter...
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30

Panda?

Pas étonnant en fait, tout dépend si on compte le nombre de pages visitées ou bien le nombre d'utilisateurs. Je pense que la pluspart des "gros" "consomnateurs" d'internet ont choisi autre chose que IE et souvent le renard...
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30 > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Me coucherai moins bête...a propos de se coucher...
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209 > Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui ça va être l'heure !
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209

Je pense que la pluspart des "gros" "consomnateurs" d'internet ont choisi autre chose que IE

ben ça dépend ... des fois il n'y a pas le choix !
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   30 > Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'où "la plupart"
Le S intercalé devait être justement pour toi :-D
0
Michel B Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tant mieux, mais il faut encore du temps pour qu'il s'impose : combien d'autres logiciels ne fonctionnent qu'avec I.E. ? J'en fais actuellement la triste expérience alors que mon I.E. est hors service. Donc, je suis bloqué dans l'autre application qui n'a d'ailleurs rien à voir avec Microsoft. Quel monopole !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

combien d'autres logiciels ne fonctionnent qu'avec I.E. ?
Malheureusement trop.
On a non-seulement les logiciels qui se basent sur IE pour charger des pages HTML (Je pense à Real....), et les sites ou services indisponibles sans IE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panda rouge

c'est un aveugle qui a écris ce texte ou quoi ???

Il met une image du logo de FireFox a coté du texte, et site le logo en parlant d'un panda. Trop ... en plus le Fox de FireFox, veut bien dire Renard. Comme Mulder le Renard dans X-Files...

Entk, l'auteur perds beaucoup de crédibilité dès la première ligne lue
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

: DD
0

On l'appelle le renard, peut-être, mais Firefox à l'origine, c'est un panda rouge :
http://www.mozilla.org/projects/firefox/firefox-name-faq.html
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Cette fois, le doute n'est donc plus permis : la faq anglaise sur le nom parle bien de panda rouge !

.... Et pourtant, le logo Firefox entretient l'ambigüité : je persiste à y voir un goupil ;-()
0
Serge Messages postés 24570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   209 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

quid de la crédibilité de l'auteur du <11> ?!
0