Mot de passe FTP PERSO de Free perdu

Résolu/Fermé
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 11 avril 2011 à 21:54
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 6 juin 2011 à 13:30
Bonjour,

j'ai un site perso chez free et j'ai perdu mon mot de passe.

j'accède toujours à la boite courriel du site sur Zimbra dont je me souviens le mot de passe. Mais quand j'essaie de me connecter au site via FTP il me dit que le mot de passe est erroné. je pensais que c'était le même que le courriel ?!? Apparement non.

Ou récupérer ce mot de passe ? Le site de free est un vrai labyrinthe et les liens que j'ai trouvé me font tous des erreurs soit 500 (Internal Server Error) soit login incorrect

Ou puis-je cliquer pour que mon login au site <login>.free.fr me soit envoyé sur mon adresse courriel <login>@free.fr ??

Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
6 juin 2011 à 13:30
je me répond à moi même pour donner la solution trouvée... (grâce au SAV free, après plusieurs courriel échangés)

L'erreur interne 500 se produisant quand j'essayai de me connecter à "mon compte" provient du fait, qu'ayant déménagé, le courriel en question n'était plus rattaché à ma ligne téléphonique (le déménagement consiste en une résiliation/nouvelle ouverture).
Il faut donc aller dans "mon compte" avec les login général (n° de téléphone) et choisir l'option "Rattacher mes autres comptes emails" pour recréer ce lien.

Ensuite l'erreur ne se produit plus et l'on peut aller dans "Mon compte" du courriel.

Ensuite, heureusement, je me suis souvenu de mon mot de passe courriel. J'ai pu alors me connecter à mon interface courriel "Mon compte" dans laquelle il est possible de redéfinir son mot de passe FTP.

Voilà. J'ai envoyé un courriel à Free afin que l'erreur 500 soit agrémentée d'une explication à ce propos. reste à voir s'ils considèreront cela nécessaire.

Cordialement

Gaël
5