Materiel pour monter un pc ressent
cam385
Messages postés
126
Statut
Membre
-
cam385 Messages postés 126 Statut Membre -
cam385 Messages postés 126 Statut Membre -
salut!
je sui nouveau sur se forum et s'est mon premier post
j'aimerais monter moi meme un pc pr un budget de 1000€ ou un peu +
Je l'utiliserai pour surfer (bocoup :) ), retouche foto, regardex des divx et j'aimerai pouvoir jouer à des jeux resents (enfaite un peu de tout)
-pour le processeur, j'aimerais savoir si le dual core est utile, j'utilise souvent plusieur programmes en mm temps( j'ai vu le pentium D 920 qui a l'aire pa trop chere par rapport au reste)
-pour la carte graphique, j'ai vu la GeForce 7600 GT. je c pa si elle est bien mais elle est pa tp chère . donnez moi votre avis ou une autre proposition
-pour la carte mère je n'est aucune idée
-pour le disque dur je pense prendre un sata de 200 Go ou +
-pour le graveur dvd je pense mettre 50€
-pour l'écran sa serai pa mal un 19 pouce mais sa coute chere et je n'y connais rien
-et pour la tour j'ai trouver une ATX GUARDIAN-N, je la trouve cool, voyey vous même http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ing512/ing51201.jpg
https://www.cowcotland.com/articles/26/nzxt-guardian.html
-je pense prendre 2Go de DDR2
-est-ce que un lecteur de disquette serai utile?
pour finir j'aimerai qu'il soit pa tp bruyant
merci au personne qui m'aiderons
je sui nouveau sur se forum et s'est mon premier post
j'aimerais monter moi meme un pc pr un budget de 1000€ ou un peu +
Je l'utiliserai pour surfer (bocoup :) ), retouche foto, regardex des divx et j'aimerai pouvoir jouer à des jeux resents (enfaite un peu de tout)
-pour le processeur, j'aimerais savoir si le dual core est utile, j'utilise souvent plusieur programmes en mm temps( j'ai vu le pentium D 920 qui a l'aire pa trop chere par rapport au reste)
-pour la carte graphique, j'ai vu la GeForce 7600 GT. je c pa si elle est bien mais elle est pa tp chère . donnez moi votre avis ou une autre proposition
-pour la carte mère je n'est aucune idée
-pour le disque dur je pense prendre un sata de 200 Go ou +
-pour le graveur dvd je pense mettre 50€
-pour l'écran sa serai pa mal un 19 pouce mais sa coute chere et je n'y connais rien
-et pour la tour j'ai trouver une ATX GUARDIAN-N, je la trouve cool, voyey vous même http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ing512/ing51201.jpg
https://www.cowcotland.com/articles/26/nzxt-guardian.html
-je pense prendre 2Go de DDR2
-est-ce que un lecteur de disquette serai utile?
pour finir j'aimerai qu'il soit pa tp bruyant
merci au personne qui m'aiderons
A voir également:
- Materiel pour monter un pc ressent
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test materiel pc - Guide
- Pc lent - Guide
6 réponses
Perso, pour les jeux le proc n'est pas obliger d'etre puissant, pour faire plusieurs prog en meme tps, le dual n'est pas obligatoirevoici ma congig :
Athlon 64 3500+
2 Go de Ram Pc3200 en DDR1
un dur de 200 Go Sata, 80 go sata, 120 ide, 80 ide, 80 sata
carte meme asus A8N-sli premium avec 2 cartes reseaux 7.1 8 sata
geforce 7800 GT
Perso tu prends le meme proc,
1024 DDR ( min ) 2 go etant de la gourmandise
120 Go min
une 7600 Gt silencieuse de chez asus pas cher et silencieuse
Meme style de carte mere que le mienne pour le silence
et puis voila tu aurs une config sérieuse avec laquelle tu pourras faire ce que tu veux!!
Athlon 64 3500+
2 Go de Ram Pc3200 en DDR1
un dur de 200 Go Sata, 80 go sata, 120 ide, 80 ide, 80 sata
carte meme asus A8N-sli premium avec 2 cartes reseaux 7.1 8 sata
geforce 7800 GT
Perso tu prends le meme proc,
1024 DDR ( min ) 2 go etant de la gourmandise
120 Go min
une 7600 Gt silencieuse de chez asus pas cher et silencieuse
Meme style de carte mere que le mienne pour le silence
et puis voila tu aurs une config sérieuse avec laquelle tu pourras faire ce que tu veux!!
ouai mais enfaite se que je voudrai s'est quelque chose qui tiendra lontemp et que je n'est oa a changer tt de suite
pour le processeur sache que le dual core ne fais pas travaillé plus rapidement une seule application mais permet de faire tourner 2 applications sans faire ramer le PC
pour la carte graphique perso j'ai la ati radeon X800 GTO PCI express 256 mo et elle tourne nickel (179 euros)
pour la carte mère il faut qu'elle soit compatible avec ton processeur. pour les marques je te conseille Asus , Asrock, Gigabyte.
2GO de ram c très bien
le graveur il y a des graveur NEC a 40 euros qui tourne très bien
pour le disque dur pas plus de 200 GO car les très grosses capacités sont très fragile et ont a tendance a les remplir car on a de la place mais si ca plante c 200go de perdu et parfois ca fais mal
le lecteur disquette oui prend en un pour ce que ca coute. d'ailleurs tu risque d'en avoir besoin pour l'installation des pilotes du disque dur sata.
pour terminer va sur le site www.rue-montgallet.fr pour consultez les différents produits avec des commentaires laisser par ceux qui ont achetés le materiel en question
pour la carte graphique perso j'ai la ati radeon X800 GTO PCI express 256 mo et elle tourne nickel (179 euros)
pour la carte mère il faut qu'elle soit compatible avec ton processeur. pour les marques je te conseille Asus , Asrock, Gigabyte.
2GO de ram c très bien
le graveur il y a des graveur NEC a 40 euros qui tourne très bien
pour le disque dur pas plus de 200 GO car les très grosses capacités sont très fragile et ont a tendance a les remplir car on a de la place mais si ca plante c 200go de perdu et parfois ca fais mal
le lecteur disquette oui prend en un pour ce que ca coute. d'ailleurs tu risque d'en avoir besoin pour l'installation des pilotes du disque dur sata.
pour terminer va sur le site www.rue-montgallet.fr pour consultez les différents produits avec des commentaires laisser par ceux qui ont achetés le materiel en question
alors tu me conseillerai plutot quoi comme processeur? pasque je ne sui pa sur que j'ai besoin du dual core
entre pentium d et pentium 4 c'est quoi le mieu?
entre pentium d et pentium 4 c'est quoi le mieu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pentium D c le dual core
par contre je connais pas pentium j'ai toujours u de l'athlon donc je peux pas te dire
va faire un tour sur le site que je t donné tu auras plus d'infos
par contre je connais pas pentium j'ai toujours u de l'athlon donc je peux pas te dire
va faire un tour sur le site que je t donné tu auras plus d'infos