Erreur au demarrage de Word 2008 Mac OS
Fermé
aymenj
-
11 avril 2011 à 18:26
Aliboron Martin Messages postés 3525 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 12 avril 2011 à 00:25
Aliboron Martin Messages postés 3525 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 - 12 avril 2011 à 00:25
A voir également:
- Erreur au demarrage de Word 2008 Mac OS
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
11 avril 2011 à 19:11
11 avril 2011 à 19:11
Bonjour,
Pour savoir si c'est un problème de fichiers de préférence, je te suggère de créer un nouveau compte utilisateur et de lancer Word.
Si cela se passe bien, alors il y a un problème de fichiers préférence dans le compte habituel.
Si cela se comporte à l'identique, alors il faudra très certainement supprimer puis réinstaller Office depuis ton CD/DVD Office 2008.
Ritchi
Pour savoir si c'est un problème de fichiers de préférence, je te suggère de créer un nouveau compte utilisateur et de lancer Word.
Si cela se passe bien, alors il y a un problème de fichiers préférence dans le compte habituel.
Si cela se comporte à l'identique, alors il faudra très certainement supprimer puis réinstaller Office depuis ton CD/DVD Office 2008.
Ritchi
Bonjour,
Merci pour cette reponse rapide.
J'ai deja desinstalle/reinstalle Office la semiane derniere mais rine n'y fait, le probleme persiste. Penses-tu que bien que je l'ai deja fait, ca puisse quand meme etre un probleme de fichiers de preference ?
Pour etre plus precis, des que je clique sur un fichier word pour l'ouvrir, j'ai le signalement d'erreur ci-dessus, puis une page vierge s'ouvre a la place de mon fichier (word s'ouvre quand meme mais impossible d'y ouvrir un fichier dedans)
merci
Merci pour cette reponse rapide.
J'ai deja desinstalle/reinstalle Office la semiane derniere mais rine n'y fait, le probleme persiste. Penses-tu que bien que je l'ai deja fait, ca puisse quand meme etre un probleme de fichiers de preference ?
Pour etre plus precis, des que je clique sur un fichier word pour l'ouvrir, j'ai le signalement d'erreur ci-dessus, puis une page vierge s'ouvre a la place de mon fichier (word s'ouvre quand meme mais impossible d'y ouvrir un fichier dedans)
merci
Choupette72
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
11 avril 2011 à 20:53
11 avril 2011 à 20:53
Je te conseille si tu utilise un mac de ne pas prendre Office mais plutôt Iwork qui fonctionne plus que bien avec un Mac. Je possède moi même un Mac et je trouve qu'après un peu de pratique on s'y fait vite et je trouve maintenant les logiciels plus simple a utiliser.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
11 avril 2011 à 22:25
11 avril 2011 à 22:25
Même si iWork est bien, il n'empêche que Word 2008 a toujours fonctionné sur Mac et doit fonctionner sur celui de aymenj.
J'essaierai Iwork merci, mais avant ca jaimerais comprendre d'ou vient ce probleme que j'ai rencontre sur Word, qui est apparu soudainement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aliboron Martin
Messages postés
3525
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
952
11 avril 2011 à 23:54
11 avril 2011 à 23:54
aymenj :
J'essaierai Iwork merci, mais avant ca jaimerais comprendre d'ou vient ce probleme que j'ai rencontre sur Word, qui est apparu soudainement
Contrairement à ce que ton message peut laisser penser, la déinstallation d'Office, même faite dans les règles de l'art, c'est à dire en utilisant l'outil "Supprimer Office", ne supprime pas les fichiers de préférences. C'est d'ailleurs pour ça que la désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac (on laisse ça aux cousins windowsiens).
Dans l'immédiat, il faut commencer par identifier la cause du problème. La première chose à faire, comme l'a signalé _Ritchi_, c'est de tester sur un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour déterminer si l'origine du problème se situe dans le compte utilisateur (et donc probablement dans les préférences et/ou le document "Normal.dotm") ou plutôt au niveau système/application/extensions/polices.
Dis-nous aussi ce qui se passe lorsque tu lances Word en tenant la touche majuscule enfoncée...
J'essaierai Iwork merci, mais avant ca jaimerais comprendre d'ou vient ce probleme que j'ai rencontre sur Word, qui est apparu soudainement
Contrairement à ce que ton message peut laisser penser, la déinstallation d'Office, même faite dans les règles de l'art, c'est à dire en utilisant l'outil "Supprimer Office", ne supprime pas les fichiers de préférences. C'est d'ailleurs pour ça que la désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on ne pratique pas tellement sur Mac (on laisse ça aux cousins windowsiens).
Dans l'immédiat, il faut commencer par identifier la cause du problème. La première chose à faire, comme l'a signalé _Ritchi_, c'est de tester sur un nouveau compte utilisateur Mac OS X, pour déterminer si l'origine du problème se situe dans le compte utilisateur (et donc probablement dans les préférences et/ou le document "Normal.dotm") ou plutôt au niveau système/application/extensions/polices.
Dis-nous aussi ce qui se passe lorsque tu lances Word en tenant la touche majuscule enfoncée...
Aliboron Martin
Messages postés
3525
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2025
952
12 avril 2011 à 00:25
12 avril 2011 à 00:25
aymenj :
par nouveau compte MACOS, vous voulez dire nouvelle session MAC sur lordi ?
Oui, bien sûr. Il faut aller dans le panneau de préférences système "Comptes" et créer un nouveau compte (tout propre, il n'est là que pour faire le test, après on le supprimera) puis ouvrir une session avec ce nouveau compte. Cela permet de déterminer si l'origine du problème se situe dans le compte utilisateur habituel.
par nouveau compte MACOS, vous voulez dire nouvelle session MAC sur lordi ?
Oui, bien sûr. Il faut aller dans le panneau de préférences système "Comptes" et créer un nouveau compte (tout propre, il n'est là que pour faire le test, après on le supprimera) puis ouvrir une session avec ce nouveau compte. Cela permet de déterminer si l'origine du problème se situe dans le compte utilisateur habituel.