Gestion de profil ICC

Fermé
celos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 5 avril 2006 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2006 à 13:37
Bonjour,
Je possède une sonde spyder2 et j'ai calibré mon écran. Lorsque mon PC démarre, le profil crée se lance et les couleurs s'affichent comme il faut.
Jusque là, pas de problèmes, sauf que j'ai des photos numériques que je fais développer chez photoweb. Sur leur site, il est possible de télécharger le profil ICC de leur minilab.
Mon problème est que j'ai du mal à comprendre comment faire avec photoshop pour combiner mon profil et celui de photoweb. Si quelqu'un peut m'expliquer clairement et en détail ....

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2006 à 22:31
Salut celos,

Tout est parfaitement clair sur leurs explications.

https://www.photoweb.fr/espaces/magazine/introduction-telechargement-profil-icc/

Néanmoins n'oubli pas d'enregitrer une copie de ta photo avant d'effectuer les opérations.
Le profil colorimétrique changera sur ton original si tu ne le fais pas.
Le profil ICC n'est réelement utilisé par les graphistes, dans le domaine de la photo en tirage minilab ou labo de façonnage le profil ICC associé aux machines n'est jamais utilisé.
Cela te permet uniquement de calibrer ton écran aux leurs.
La question est la suivante:
Si leur écran ne correspond pas à leur qualité de production???
Qualité écran = qualité production ou Production =écran????
Tu vois ce n'est pas si simple.
Leurs machines sont préréglées sur des critères très variables et la qualité reste très correcte suivant ton fichier.
Ne t'embète pas et regarde plutôt sur ton écran d'ordi si ta photo a des couleurs vives et une bonne luminosité sans intervenir sur le fichier d'origine.
Et je pourrais t'en compter beaucoup d'autres comme cela.
Un profil ICC se calibre surtout sur des imprimantes thermiques en tirage personnel, comme cela nous sommes sur de ne pas gaspiller de papier.

Cordialement P2.
0
celos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
6 avril 2006 à 13:21
Bonjour P2,

Merci pour les infos.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2006 à 13:37
Re,

Pas de quoi et continues l'image, car elle reflète notre identité et notre chaleur de vivre.
Si tu as d'autres questions technique n'hésite pas.

http://cjoint.com/data/egnMQsknxd.htm

Cordialement P2.
0