Problème affichage de mon site web
Fermé
shamsoun
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
-
11 avril 2011 à 16:47
shamsoun Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 - 13 avril 2011 à 17:14
shamsoun Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2021 - 13 avril 2011 à 17:14
A voir également:
- Problème affichage de mon site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 22:58
11 avril 2011 à 22:58
salut,
utilise le pourcentage pour définir la largeur. par exemple si ta une balise div de 60% , il te restera : (100-60)/2 pour chacune de tes bordures.
==> conclusion : <div style="width: 20%;">corps de page centré </div>
je sais pas si j'ai été compréhensif , mais si ta des questions , je serais heureux d'y répondre :) .
utilise le pourcentage pour définir la largeur. par exemple si ta une balise div de 60% , il te restera : (100-60)/2 pour chacune de tes bordures.
==> conclusion : <div style="width: 20%;">corps de page centré </div>
je sais pas si j'ai été compréhensif , mais si ta des questions , je serais heureux d'y répondre :) .
11 avril 2011 à 23:43
ce que j'ai fais: dans le DIV conteneur j'ai mis style:"width=85%" et ça marche juste pour cette DIV mais le contenue est encore décaler, donc ce que j'ai remarqué que je dois changer tt les largeurs des éléments en %, et ça vas prendre bcp du temps,et dans ce cas à quoi ça sert alors d'utiliser le "px" ??????
12 avril 2011 à 07:10
Modifié par pijaku le 12/04/2011 à 09:46
ce que j'ai remarqué que je dois changer tt les largeurs des éléments en %, et ça vas prendre bcp du temps Eh oui!!! Mais il vaux mieux le faire tout de suite!!
Bien sur que c'est beaucoup de travail. Puisqu'il s'agit de ton premier site, tu as été surpris. Normal! Maintenant sache que sur ton ordinateur portable et sur ton pc l'affichage n'est pas le même, à cause de la résolution d'écran. Il faut donc partir du postulat que tous les internautes n'ont pas le même affichage que ton portable...
D'ou l'intérêt de travailler avec des %ages. Attention tout de même aux grandes disparités de design. Selon ce que tu veux faire, un site fixe peut être la bonne solution. A ce moment là, il faut choisir un desgn en "px" comme tu le dis, et choisir une largeur adaptable à tous les écrans (soit 800px à peu près, en tout cas il me semble).
Pense bien au résultat escompté et que tous les ordis sont différents...
A+
EDIT : en cadeau un tutoriel pour un design en "fixe" adapté à toutes les résolutions...
13 avril 2011 à 17:14