Comment lire les fichiers DBX [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2014
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
-
Bien le bonjour,

Comment réinsérer des fichiers DBX (mail outlouk express) après formatage pour les les lire dans le nouvel outlook express

Merci de votre aide

muratel

Windows XP PRO

12 réponses

J'ai enregistre les donnes de ma boite Outlook ( outlook express): Carnet adresse, boite de reception, boite envoi, le tout sur une cle cle USB, les fichiers sont de type DXB, et je demande comment les lire sur un autre ordinateur, car je dois changer de disque dur,
Donnez mou le processus de la facon la plus simple SVP.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
455
Salut,

Solution : http://www.faqoe.com/rep/ao.htm

Bien à toi
Merci quick157
c'est la réponse que j'attendais
muratel
Messages postés
1455
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
455 > muratel
Content d'avoir pu te rendre service.

N'oublie pas de cocher la case "problème résolu".

Bien à toi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2007

je t'adresse un immense merci quick157
c'est une astuce qui marche à merveille et voilà que je vais poursuivre la journée avec un sourire radieux car, grâce à toi, j'ai pu récupérer ce que je croyais définitivement perdu ! ouf ...
Bonjour,

J'ai sauvegardé mon dossier "outlook express" (qui fait 300 Mo environ) et depuis, impossible de récupérer le moindre message.

Je procède bien à l'importation des messages, qui se passe sans erreur, mais aucun mail n'arrive.

J'ai aussi essayé le copier-coller directement dans le dossier de stockage mais sans succès non plus.

J'ai téléchargé DBXtractor, j'ai testé avec un seul fichier dbx, il trouve bien plusieurs mails à extraire mais ensuite, aucun fichier n'apparait à l'emplacement prévu !!!

Si quelqu'un pouvait me permettre de ne pas devenir chauve, je m'arrache les cheveux depuis hier.

Merci par avance !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014

Merci Quick157! Ton excellente astuce marche très bien. Un détail: chez moi, le chemin vers le fichier factice passait par D et non par C. Donc, au lieu de chercher inutilement par soi-même où se trouve le fichier, le plus simple est d'utiliser la fonction recherche sur l'ensemble du poste de travail puis, une fois le fichier trouvé, d'utiliser la fonction "ouvrir le dossier contenant".
Encore bravo! C'est le service typique qu'on attend du site.
Comment integrer les fichiers .dbx dans Outlook 2002 (pas express, Outlook tout court!) pour pouvoir les consulter de nouveau? Je suis sur vista ed. familiale Premium.
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2018
58
Salut,

As-tu essayé de faire un clic-droit sur ton fichier, puis "ouvrir avec...", sélectionner le programme dans une liste, choisir Outlook Express => recréer donc l'association entre nom de fichier de logiciel qui le gère ?
Essaie d'abord la méthode classique et vois si ça marche.

Sinon, google est ton ami et en tapant "télécharger dbextract" tu auras ce qu'il faut.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
4
Bonjour, à tous, voila ma question, suite à une compression de courriers j'ai des émails qui ont disparus, et malgré certaines explications dans les forums je n'arrive pas à lire mes fichiers en dbx, si une personne pouvait m'expliquer assez facilement la solution pour récuper ces fichiers cela serait formidable.

Merci d'avance.
bonjour

j'ai ouvert mon outlook
Ca se passait à peu près bien. j'ai dû fermer outlook et il m'a ouvert une fenêtre . C'est surpis tous les mail sont vides"J'ai trouver l'arborescence du dossier de stockage, fichier point dbx mais il est vide aussi 'après, j'emploi un logiciel Rmail for outlook , un logiciel qui restaure les mail suprimés ,et aussi j'emploi un logiciel easy recovery , mais ca ne resoud pas le probleme , est ce ke kelqu'1 peu m'aider ,de trouver mon mail car je suis tres inquiet , nous aurons passer un audit par SGS après 1 mois , c'est horrible !!!!!
merci
slt g un pti souci voila g un ficher dbx et g telecharger dbx tract pour les lire et il me i ke se sont pas d fichier outloock ji compenvaimen rien merci demaider
Je ne sais pas si c'est plus rapide d'écrire en texto (même pas sûr ..) mais alors pour lire c'est vraiment la galère !!
On a plutôt tendance à sauter le message.
C'est parce-que ça fait chic et moderne que t'écris en chinois ??
bonjour

j'ai ouvert mon outlook ce matin

tout se passait à peu près bien. j'ai dû fermer outlook et il m'a ouvert une fenêtre "pour libérer de l'espace (je sais plus la suite)" mais il se trouve qu'après, tous mes mails contenus dans la boîte de réception, et non dans les sous-dossiers, tous je dis bien absolument tous avaient disparu. j'en ai réellement besoin et je sais pas comment les restaurer ni quel logiciel utiliser ni les manips, rien de rien. je comprends rien à tout cela.

c'est la panique à bord.

qqn sait-il la ou les manips à faire et les logiciels à employer - en espérant que je les aie à dispsition.

Tiphaine
Bonjour
C'est surement un peu tard pour toi, mais ça peut aider d'autres internautes.
Essayez
https://www.oemailrecovery.com/fr/faq-repair-outlook-express-inbox.html
Ca a marché pour moi, et j'avais exactement le même problème après un compactage.
Cordialement
Mais c'est payant...
Salut

Solution logiciel ; recherche et trouvée avec Google :

DBXtract 4.50 en téléchargement sur "www.pcastuces.com" :
https://www.pcastuces.com/logitheque/dbxtract.htm

=> "DBXtract" ; "LE" logiciel d'extraction de fichier ".dbx" .
!! PAS DE NOUVELLES VERSIONS DEPUIS LONGTEMPS ; v4.50 .

Source :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-389559-comment-recuperer-apres-formatage#178
!! VOIR LES MESSAGES AU DESSUS DU POST #178 du vendredi 15 juin 2007 à 19h16:46 .

Source :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3354974-fichiers-dbx#4

Source :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3322377-crach-de-mon-portable-et-donnees-perdus#0

merci .

à+
bonjour,

j'ai compacté les fichiers de outlook express, je les ai retrouvé dans le poste de travail mais je n'arrive pas à lire l'extension . DBX ?

j'ai essayé de créer un dossier factice puis le suppr etc comme écrit dans les messages ci-dessus mais ça marche pas

j'ai Windows XP familial

Merci pour votre aide

A bientôt
> Johanna44
Bien , tout allait bien jusqu'a un plantage qui m'a contraint de faire un remplacement de disque dur , par un pro .
J'ai retrouvé mes anciens mails , mais sous fichiers DBX. Et je ne sais pas comment , simplement , y avoir accés .
Je suis avec WXP , Outlook express.
> Stephenf
Ok, je n'avais pas bien compris ta question.

Il y a normalement une procédure très simple qui consiste à importer ces fichiers en passant directement par outlook express. De mémoire (je n'ai pas MOE sur ce poste), il faut faire fichier/Importer/ tu choisis le dossier de stockage (= emplacement de tes fichiers à récupérer) et normalement, tout revient. La procédure plus précise est indiquée assez souvent sur le forum, tu devrais la retrouver.

Il arrive néanmoins que ça ne fonctionne pas (j'ai eu ce souci). Si c'était le cas, tu peux télécharger dbextract. C'est une petite appli qui te permettra de transformer tous tes dbs en eml. Une fois la modif faite, tu n'auras plus qu'à faire un cliquer-glisser de ces eml vers ta fenêtre outlook express.
> Johanna44
Merci beaucoup de tes réponses , mais ou trouver dbextract ??? Je n'en ai aucne idée !!
J'ai le même problème. Moi aussi j'ai essayé la manip avec le dossier factice, mais ça ne marche pas. Au secours ! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
> Pfarmigan
Bonsoir,

As-tu essayé la méthode classique en faisant fichier/importer ? Quelle messagerie utilises-tu ? As-tu un message d'erreur ou bien est-ce que l'import se passe bien mais aucun mail n'apparait ensuite ?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014

Allez tout de suite à la réponse de Quick157, il va vous sauver la mise...