Coordonnées gps à partir d'une adresse

Fermé
mystery - 11 avril 2011 à 10:34
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 13 avril 2011 à 12:59
Bonjour à tous,

J'ai besoin de récupérer les coordonnées gps (latitude, longitude) d'un point à partir d'une adresse.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire cela en php ou bien en javascript.

Je sais qu'il est possible de faire cela grâce à Google map mais il faut s'incrire, et j'aimerais divulguer le moins d'informations possible, puisque le code que je produis est à usage professionnel.

Je vous remercie d'avance de vos réponse !
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
13 avril 2011 à 12:59
Bonjour,

Oui c'est possible. Google propose un API de géolocalisation à partir d'une adresse.

<p><label for="adresse">adresse du dommage sur le réseau :<br>
<input type="text" size="40" maxlength='80' id='adresse' name="adresse"></label></p>

<p><label for="code_postal">code postal, commune :<br>
<input type="text" size="5" maxlength='5' id='code_postal' name="code_postal"></label>

<label for="commune"><input type="text" size="35" maxlength='80' id='commune' name="commune"
onblur="showAddress(document.getElementById('code_postal').value + ' ' + this.value + ', ' + document.getElementById('adresse').value); return false">
</label></p>

et plus loin dans le code:

<input type="hidden" name="xlon">
<input type="hidden" name="xlat">

Le code javascript détecte la saisie d'une adresse. Dès qu'on quitte le champ de saisie de la commune, le code javascript s'exécute, effectue une géolocalisation à partir de l'adresse et stocke les données de géolocalisations dans les champs cachés xlon et xlat.
0