Probleme virus cheval de troie pc qui redemar

Fermé
Aud9008 - 11 avril 2011 à 09:46
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 11 avril 2011 à 18:22
Bonjour,

la semaine dernière avast m'a détecté le virus cheval de troie et depuis le pc redemarre en boucle , je n'arrive qu'à le démarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau: en fouillant ur les forums j'ai telechargé antivir et malware ils m'ont trouvé trojan et l'ont supprimé mais mon pc ne remarche tjs pas que faire??

Je suis sur windows 7

Merci
A voir également:

22 réponses

Des que le pc demarre je fais f8 pour démarrer en mode sans échec et la après chargement des drivers écran bleu et le pc ne réagit plus
0
Excessimo Messages postés 2111 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 157
Modifié par Excessimo le 11/04/2011 à 18:29
ok je pense qu'on a réussi à bouffer le drivers défectueux, maintenant tente en mode normal, mais je pense pas que ça va pas marcher, donc on va faire ceci :

Il faut créer un CD bootable qui permettra de faire démarrer le PC dans un environnement spécial et d'effectuer une analyse du PC.

Ensuite il sera possible, à partir de cet environnement spécial, de nettoyer et réparer le PC.

Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la procédure.

-----------------------------------------------------------------------------------

Étape 1: OTLPE (de OldTimer) préparation
# Sur un autre PC, "bien portant", télécharger OTLPENet.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe

# Graver/brûler un CD à partir de ce fichier.
Inutile d'utiliser un logiciel de gravure. L'exécutable intègre un utilitaire pour la gravure.
Insère un CD vierge dans le PC.
lance l'exécutable téléchargé et suis les invites.

# Toujours sur le PC "en bonne santé", ouvrir le Bloc-notes
( démarrer --> tous les programmes --> accessoires )

# Copie/colle le texte suivant dans le bloc-notes :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop

# Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt
# Fermer le Bloc-notes.

# Copier ce fichier OTLPE-1.txt sur une clé USB de façon à pouvoir le transférer sur le PC "malade".
0