Lire un document .xml

Michikusa -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit problème : j'ai reçu un fichier xml que je ne parviens à ouvrir ni avec ie, ni avec word 2007, ni avec open office, ni même avec le bloc note... Dans tous les cas, je n'obtiens que les lignes de codes.
A votre avis, il y a-t-il quelque chose de très simple que j'ai oublié de faire?

Merci d'avance pour vos réponses!

Michi.

A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Oui, le jeter immédiatement à la poubelle, sauf si tu as une confiance absolue en l'expéditeur ..

A+
Nyctaclope
0
Michikusa

Ahhh?
Ben, oui, j'ai plutôt confiance, d'autant plus que je sais que d'autres personnes à qui il a été envoyé en même temps ont pu l'ouvrir... Je n'ai pas eu la présence d'esprit de leur demander comment elles ont fait... Bizarre quand même.
En tous cas, merci pour le conseil!

Michi.
0
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   954

Salut le forum

Un peu de lecture : Introduction à XML

Mytå
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Dans ce cas, si tu as confiance, ouvre le avec ton navigateur, ou avec le logiciel auquel il est destiné, et il y en a toute une floppée !. Tout dépend de la nature des données décrites.
Par exemple le fichier .xml peut décrire la répartition des vents ( vitesses, orientation, date et heure .. ) sur une région donnée ... Mais je doute que ce soit ton cas, et comme tu ne donnes pas de détails ...
A+
Nyctaclope
0