Word 2008 mac

Fermé
saiulm Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 10 avril 2011 à 21:42
Aliboron Martin Messages postés 3487 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 avril 2011 à 18:46
Bonjour,

Bonjour, j'ai un problème avec mon correcteur d'orthographe mac, quand je le lance sous "outils --> grammaire et orthographe" il ne me "corrige" que les fautes dans les bas de page comme les réference pour me les remplacer par d'autre mot, mais pas les fautes d'orthographe, merci de bien vouloir m'aider

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3487 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 945
10 avril 2011 à 23:32
saiulm :

Bonjour, j'ai un problème avec mon correcteur d'orthographe mac, quand je le lance sous "outils --> grammaire et orthographe" il ne me "corrige" que les fautes dans les bas de page comme les réference pour me les remplacer par d'autre mot, mais pas les fautes d'orthographe, merci de bien vouloir m'aider

Si tu sélectionnes le passage (ou la totalité du texte) et que tu vas dans "Outils" > "Langue..." est-ce que la langue sélectionnée correspond à ce que tu souhaites ? La case "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" est-elle cochée ? Dans les préférences "Grammaire et orthographe" les cases de vérification en cours de frappe sont-elles cochées ? Ta version de Word est-elle bien à jour (en 12.2.8 actuellement) ?

Question subsidiaire (ce n'est pas une blague) : est-ce que tu utiliserais un clavier suisse romand ou belge ?

0
saiulm Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 35
11 avril 2011 à 18:15
je n'ai pas encore vérifié les premier points de ta réponse mais j'utilise bien un clavier suisse romand donc si sa a un rapport avec le problème, lequel?
merci pour ta réponse.
0
Aliboron Martin Messages postés 3487 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 945
11 avril 2011 à 18:46
saiulm :

je n'ai pas encore vérifié les premier points de ta réponse mais j'utilise bien un clavier suisse romand donc si sa a un rapport avec le problème, lequel ?

Pour une raison totalement incompréhensible, Word 2008 se base sur la disposition de clavier choisie pour déterminer la langue par défaut de l'utilisateur. Et la chose se complique d'un bug pour les utilisateurs de la version française s'ils utilisent un clavier belge ou suisse romand. En quel cas, il faut (il fallait) obligatoirement ruser pour arriver à avoir une prise en compte correcte du français.

Pour les Belges, c'est à la fois pire (c'est le Néerlandais qui leur est affecté par défaut !) et mieux (ils peuvent facilement utiliser le clavier français, qui n'est pas vraiment différent du leur) que pour les Suisses. Pour vous autres, le clavier est trop différent pour que vous puissiez choisir la disposition française autrement qu'au moment du lancement de Word 2008.

Mais bon, en principe tout ça a été corrigé par une des mises à jour, puis le problème est revenu avec une autre mise à jour, mais est de nouveau résolu dans la mise à jour actuelle. Donc commence par t'assurer que ta version d'Office est bien à jour, on verra ensuite si ça ne résout pas le problème.

Remarque : c'est spécifique à Word 2008, ce mode de fonctionnement n'existait pas dans Word 2004 et n'existe plus dans Word 2011.

0