Les parametres de la fonction main()
Résolu
chahbane
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
SVP est ce quelqu'un pouvait m'expliquer la difference entre un programme C dont la fonction main n'est pas parametree et un programme avec main paramtree!
main(int argc, char** argv);
main();
merci
SVP est ce quelqu'un pouvait m'expliquer la difference entre un programme C dont la fonction main n'est pas parametree et un programme avec main paramtree!
main(int argc, char** argv);
main();
merci
A voir également:
- Les parametres de la fonction main()
- Fonction si et - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Paramètres dns - Guide
- Paramètres de confidentialité - Guide
- Scan ligne de la main gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
2 réponses
Bonjour,
Les deux types de main admissibles sont :
Sans paramètre : int main (void)
avec paramètre : int main(int argc, char **argv)
La seconde méthode te permettra de récupérer des valeurs définies au lancement du programme.
Par exemple, lorsque tu lances ton programme afficheCarre.exe en ligne de commande, tu dois taper : afficheCarre.exe
Tu peux aussi lancer : afficheCarre.exe 5
Le 5 sera un paramètre, que tu pourras récupérer dans argv[1] (argv[0] contenant le nom de commande). Il ne faudra pas oublier de convertir en chiffre car argv est un tableau de pointeur sur des chaînes de caractères.
argc, te donnera le nombre d'arguments entrés par l'utilisateur + 1
Cdlt,
Google is your friend
Les deux types de main admissibles sont :
Sans paramètre : int main (void)
avec paramètre : int main(int argc, char **argv)
La seconde méthode te permettra de récupérer des valeurs définies au lancement du programme.
Par exemple, lorsque tu lances ton programme afficheCarre.exe en ligne de commande, tu dois taper : afficheCarre.exe
Tu peux aussi lancer : afficheCarre.exe 5
Le 5 sera un paramètre, que tu pourras récupérer dans argv[1] (argv[0] contenant le nom de commande). Il ne faudra pas oublier de convertir en chiffre car argv est un tableau de pointeur sur des chaînes de caractères.
argc, te donnera le nombre d'arguments entrés par l'utilisateur + 1
Cdlt,
Google is your friend
main est une fonction comme tout les autres fonctions sauf il y est pré-définie par le compilateur, et comme tu savait: on peut envoyé des paramètres à une fonction.
Donc
*main() :pas besoin de variables extérieures pour que sa marche
*(int argc, char** argv):besoin de deux variables 1)argc de type Entier,2) argv de type pointeur de chaine
Je pense que tu a compris la différence si non tu m'écit :D
Donc
*main() :pas besoin de variables extérieures pour que sa marche
*(int argc, char** argv):besoin de deux variables 1)argc de type Entier,2) argv de type pointeur de chaine
Je pense que tu a compris la différence si non tu m'écit :D