Comment fixer un onglet sur une formule
Elric
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème sur excel,en effet j'aurai besoin d'avoir une formule qui prend des valeurs dans un onglet excel appelons le "donnés" et lorsque je supprime cette onglet et que j'en mette un autre appelé également "donnés" alors la formules prendras les valeurs dans ce nouvel onglet.
J'espère avoir été assez claire sinon demandé moi de préciser, merci à tous d'avance pour votre aide.
Voilà j'ai un petit problème sur excel,en effet j'aurai besoin d'avoir une formule qui prend des valeurs dans un onglet excel appelons le "donnés" et lorsque je supprime cette onglet et que j'en mette un autre appelé également "donnés" alors la formules prendras les valeurs dans ce nouvel onglet.
J'espère avoir été assez claire sinon demandé moi de préciser, merci à tous d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Comment fixer un onglet sur une formule
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
1 réponse
Bonjour
essayez ceci, à adapter
en A1 entrez le nom de la feuille soit > données
en A2:
=INDIRECT("'"&A1"'!A1")
qui vous renvoie la valeur de A1 de la feuille données
si vous supprimer la feuille données, A2 affiche #REF
si vous recréez une feuille données, A2 affichera la valeur de A1 de cette nouvelle feuille.
si vous ne voulez pas voir # vous pouvez utiliser ceci:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&A1"'!A1"));"feuille inexistante";INDIRECT("'"&A1"'!A1"))
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
essayez ceci, à adapter
en A1 entrez le nom de la feuille soit > données
en A2:
=INDIRECT("'"&A1"'!A1")
qui vous renvoie la valeur de A1 de la feuille données
si vous supprimer la feuille données, A2 affiche #REF
si vous recréez une feuille données, A2 affichera la valeur de A1 de cette nouvelle feuille.
si vous ne voulez pas voir # vous pouvez utiliser ceci:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&A1"'!A1"));"feuille inexistante";INDIRECT("'"&A1"'!A1"))
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?