Windows-linux

abdou -  
 jak -
salut
SVP
pouvez-vous m'aider à trouver un plan convenable pour mon sujet:"comparaison windows linux:le mode libre et le mode payant"

et Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

c'est à dire? J'ai pas tout à fait compris ce que tu veut...
1
abdou

bjrs

je veux savoir les points que je doit traiter dans cette comparaison:
et connaitre aussi ;le mode libre?? et le mode payant??; et la relation de ces modes avec les SE windows et linux
"je suis un débutant en informatique"
et merci
0
Utilisateur anonyme

ah d'accord, ben d'une part il est intéressant de dire (je pense) que Linux est plus que Gratuit, mais il est libre, ce qui permet d'avoir de nombreuses versions (appelé distributions) si tu veut, il y a des arbres de toutes les distributions
http://www.cedynamix.fr
(liste non exhaustive)
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

"Linux est plus que Gratuit,"
Ah bon ? !!
Mandriva a pourtant des versions payantes, Red Hat est payant, ..., et j'en passe.
0
Utilisateur anonyme

Red Hat c'est pas Linux, c'est un système d'exploitation qui utilise un noyau Linux.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Je pense que Abdou quand il oppose Windows et linux parle de système d'exploitation.
0

Bonjour

"connaitre aussi ;le mode libre?? et le mode payant??"
Opposé libre et payant n'est pas bon car libre ne veux pas forcément dire gratuit.
Il y a du libre payant. Tout comme il y a du propriétaire gratuit.
Opposer libre et propriétaire, là ok.

Bonne journée
--
1
abdou

merci
si vous avez un plan a me proposer ça sera très utile pour moi

et merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

... oui mais libre et payant c'est pas logique? Parce que quand un truc est libre c'est qu'il n'y a aucun droit dessus... Alors on peut acheter le truc qui serait payant et libre et le redistribuer librement et gratuitement.... Par contre je serais d'accord avec le contraire Gratuit mais pas libre...
1

Ce qui est vendu avec le libre ce sont des services.
Tu peux même prendre du libre et le vendre, si tu trouves des acheteurs (tu rajoutes des services, par exemples).
0
Utilisateur anonyme

oui là je suis d'accord
0
rachid

tu peux comparer les licences de chaque SE
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jak

comment il vas comparer les licences????
1