Cryptage image
chattachat
Messages postés
4
Statut
Membre
-
chattachat Messages postés 4 Statut Membre -
chattachat Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Salut à tous .Mon problème est comment crypter une image à l'aide de modèle de markov premier ordre en utilisant une fonction logistique Chaos . Ce terme est nouveau pour moi j'ai besoin d'aide et des cours en ce qui concerne ce terme là .je veux implémenter un code en Matlab . Ce que j'ai compris enfin qu'on veut générer des nombre aléatoires en utilisant les bits d'image à crypter de telle façon qu'on obtient une nouvelle image crypté en utilisant une fonction logistique et merci pour votre aide d'avance
Salut à tous .Mon problème est comment crypter une image à l'aide de modèle de markov premier ordre en utilisant une fonction logistique Chaos . Ce terme est nouveau pour moi j'ai besoin d'aide et des cours en ce qui concerne ce terme là .je veux implémenter un code en Matlab . Ce que j'ai compris enfin qu'on veut générer des nombre aléatoires en utilisant les bits d'image à crypter de telle façon qu'on obtient une nouvelle image crypté en utilisant une fonction logistique et merci pour votre aide d'avance
2 réponses
-
1. <?php 2. 3. $cle = "clef pour ouvrir le coffre"; 4. $donnees = file_get_contents("essai.jpg" ); 5. $algo = MCRYPT_BLOWFISH; 6. $mode = MCRYPT_MODE_CBC; 7. 8. $iv = mcrypt_create_iv(mcrypt_get_iv_size($algo, $mode), MCRYPT_DEV_URANDOM); 9. 10. // 11. // Crypter et décryptage de fichier 12. // 13. 14. $donnees_chiffrees = mcrypt_encrypt($algo, $cle, $donnees, $mode, $iv); 15. $donnees_bruts = base64_encode($donnees_chiffrees); 16. 17. $donnees_dechiffres = mcrypt_decrypt($algo, $cle, base64_decode($donnees_bruts), $mode, $iv); 18. 19. // 20. // Enregistrement du fichier crypter 21. // 22. 23. $fichier = "essai_chiffre.jpg"; 24. 25. if(!$handle = fopen($fichier, 'w')) { 26. echo "Impossible d'ouvrir le fichier "; 27. exit; 28. } 29. 30. if (fwrite($handle, $donnees_chiffrees) === FALSE) { 31. echo "Impossible d'écrire dans le fichier "; 32. exit; 33. } 34. 35. 36. fclose($handle); 37. 38. // 39. // Enregistrement du fichier décrypter 40. // 41. 42. $fichier = "essai1.jpg"; 43. 44. if(!$handle = fopen($fichier, 'w')) { 45. echo "Impossible d'ouvrir le fichier "; 46. exit; 47. } 48. 49. if (fwrite($handle, $donnees_dechiffres) === FALSE) { 50. echo "Impossible d'écrire dans le fichier "; 51. exit; 52. } 53. 54. 55. fclose($handle); 56. 57. ?> -
désolé ktm620enduro mais je veux le code en Matlab merci d'avance