Probleme 2 OS sur un PC ...

Fermé
kwakos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 4 avril 2006 à 17:23
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 28 août 2006 à 11:12
Bonjour à tous,

Voici mon problème.

J'ai utilisé le PC d'un ami pour réinstaller Windows XP sur mon HDD.
Mon ami à lui aussi Windows XP sur son HDD.
Une fois l'OS installé, je retire le HDD du PC de mon ami et le remet sur le mien.

Qd je rallume le PC de mon pote, celui-ci me demande :
"CHoisissez le systeme d'exploitation à démarer"
"Windows XP Professionnel
Windows XP Professionnel"

Et je dois selectionner la 2eme ligne pour que ca lance Win XP.

Y a t il un moyen de supprimer de sa memeoire le fait qu'il y ai eu un deuxieme OS ???

Merci a tous !!!

K.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2006 à 17:27
Salut,

J'ai pas bien compris ton histoire, mais tu résoudras ton problème en faisant :

Clic droit sur poste de travail\propriétés
puis dernier onglet, tu prends les options de démarrage, et tu désactives la case "Afficher la liste des systèmes d'exploitation".

Mieux, tu édites le fichier boot.ini qui se trouve dans C:\ et tu supprimes les lignes correcpondantes au premier choix qu'il te propose et qui ne sert à rien.
Conseil : si tu fais ça, fais un copie du fichier avant de la modifier.

A+
0
kwakos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 avril 2006 à 17:38
Merci pour tout !

A priori tu avais tout de même compris ma question puisque la réponse est tt a fait appropriée !!

Encore merci

K.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
4 avril 2006 à 17:45
salut,
ben la copie est conforme à la loi au moins ! ...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2006 à 17:52
Je disais pas bien comprendre ton histoire, parce que réinstaller un système en dupliquant un autre dd, c'est pas ce qu'il y a de mieux, tant au niveau de la loi que de l'éfficacité... tu copies les drivers de ton pote, sa config etc... t'as interet a avoir la meme machine, sinon ta reinstallation va pas tapporter grand chose en terme de vitesse :)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
28 août 2006 à 09:49
bjr

vas dans

démarrer/executer/tapes msconfig/puis ok/ dans boot.ini choisis le xp voulu, clique sur monter

A+
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
28 août 2006 à 10:59
Salut

Si je résume bien la situation:

Tu as un ami qui à un Pc avec windows Xp, tu as démonté ton DD de ton Pc pour l'installer sur le Pc de ton ami en esclave (Slave) et tu as lançé l'installation de ton Cd ou de son Cd d' XP Ceci à eu la conséquence de la création du multiboot sur le Pc de ton ami , comme dit tu modifie le fichier boot.ini sur son système et tout va rentrer dans l'ordre sans difficulté

Par contre je vais dire comme FrançoisR t'est mieux d'avoir un Pc identique dans tout les termes du mot pour que ca fonctionne et encore là correctement au niveau des drivers matériel ( Son Graphique...etc) ca peut passer et encore là ca me surprendrais surtout si c'est de l'intégré en plus!

Mais c'est surtout au niveau chipset, processeur, que ca risque d'aller mal! Ton Xp ne le reconnaitreras pas! Parce que lors de l'installation Xp a configuré selon le matériel détecté sur le Pc de ton ami et non le tien!

"Entecat" si tu as réussi le tour de force à te rendre correctement sur ton bureau sans redémarrage ou écran bleue à "tour de bras! ton Pc va fonctionner genre "3 piston sur 6!" Façon de parler!

Mais petite question à savoir pourquoi tu n'as pas installé Xp directement sur ton Pc? De toute façon C'est un Xp et une licence par Pc et y'as a un qui ne passeras pas sur windows update tu vas te faire "chopper" par WGA! À la fin de l'installation il ne t'as pas demandé à l'activer à moins que tu ais un Xp Pro avec numéro corporatif et encore là pas de mise à jour! Sp2 tout au plus!

Malheureusement tu ne seras pas gagnant sur tous les tableaux!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
28 août 2006 à 11:12
Resalut

J'ai oublié de dire aussi au niveau de la carte mère aussi que ca va bloqué
0