Ecrire des caracteres spéciaux en Unicode

Fermé
lulu - 4 avril 2006 à 15:28
 ines - 7 juil. 2012 à 15:52
Bonjour,
je travaille avec un code java avec une interface multi langue (polonais, grec,...)
Pour affecter les differents nom de mes menus, j'utilise la classe ResourceBundel, combinée avec des fichiers ou les caractère spéciaux pour chaque language sont codés en unicode. Cela marche très bien, mais toutefois, j'ai encore un pb... En fait, j'encode moi même les fichiers avec yudit. Yudit encode en unicode les caractere speciaux grace a l'option java. Cependant, dans mon code, j'ai besoin de sauver certaines informations dans un fichier de "préférence" afin de les récupérer au prochain lancement(en lisant ce fichier). Si les informations que j'ecris dans ce fichier texte contienent des caracteres speciaux, ces derniers ne sont pas codés en unicode... Et les infos ne sont pas reconnu au lancement suivant.
Connaissez vous un moyen d'ecrire en java les caractere speciaux en unicode comme le fait Yudit ?

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

Voici un générateur de texte en caractères spéciaux

http://www.generateur.tk
2
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
11 nov. 2007 à 23:18
Slt,
Sauvegarder dans un ficher texte, j'ai pas essaié: mais dans mon code source j'ai mis "\uXXXX" où XXXX est le numéro du caractère et ça a marché. (u pour unicode).
1
Bonjour,
moi je cherche des code pour écrire sur mon blog vous me suivez si oui , j'ai ma table des matierères aller sur:
-- Démarrer -- Tout les programmes -- accessoires -- outils systémes -- Table des caractères et la vous taper votre texte copier coller et vous le coller sur votre article pour votre blog sa seré bien de m'aidez a copié coller merci
0
merciiiii beaucouuuuuuuuu c ca ke je cherchaiii depuiii des moiiiiii :DDDDD
0
lol
0
oui mai le code marche po pr les mettre ds msn ! :O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Tarek_dotzero, j'ai remplacé le Ç par \u128 ça marche bien.
0
Needing Help.
24 mars 2012 à 20:03
Bonjour tout le monde, en fait je suis sur facebook et je cherche à faire un coeur blanc, donc je recherche dans google comment on fait et il m'dit U+2661. Sauf que ça m'avance pas beaucoup, comment je fais ? (sachant que je ne peux pas accéder au menu démarrer).
0