Ram pour ordinateur .

yanno693 Messages postés 94 Statut Membre -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour, Aujourd'hui , j'ai rajouter de la mémoire vive a mon ordinateur , mais je le trouve encore lent , même avec la memoire ajouter .

J'ai fait le teste avec le jeu "Battlefield Heroes" , un jeu gratuit qui avait besoin de 1 Go de ram sur Vista , et c'est toujours aussi difficile de jouer .

Ma config d'avant :
Windows Vista familial Basique 32 bits
Intel prentium 4 320 GHz
1 Go de ram (2x500 mo)
Carte graphique : VIA Chrome9 HC IGP WDDM 128 mo (ouai , c'est limite ...)
Disque dur 135 Go

Ma config maintenant :
2.50 de ram (2 go + 500 mo) et c'est de même pour le reste .

Je pense que le problème vient de ma carte graphique , mais j'ai aussi pense que sa vient de la ram (Sa aurait peu être été mieux de mettre 2x1 Go)
S'il vous plait , aidez moi . Merci .
A voir également:

10 réponses

zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Bonjour. Il est possible que la ram de 500 Mo freine les 2 Go.
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Possible mais vu la cg aussi!! ^^
0
yanno693 Messages postés 94 Statut Membre 1

D'accord merci pour les conseils , mais c'est comme si je jouait encore sur 1 Go de ram , même avec la carte graphique naze , sa devrait quand même accélérer un petit peut , PIRE !!! sa empire ...
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Si ça empire avec les barettes, tu dois en avoir une qui déconne.
sa devrait quand même accélérer un petit peut => Non, si la CG est limitante, ça ne changera rien.
0

Et en disant sa empire , c'est plus saccader surtout
0

Slt, la config demandée pour ce jeu n'est vraiment pas grosse.

Pour la RAM, pas besoin de plus.
Peux tu donner la réf de ton P4?

Je pense que le problème viens principalement de la carte graphique qui n'en est pas une vu que c'est un chipset graphique. Déjà qu'un Chip c'est pas performant, le tien date de mathusalem en plus.
0

P4 ? c'est la carte mère ? Intel(R) Pentium(R) 4 3,20 GHz , référence je sais pas ou la voir ... Apres , sa devrait normalement être suffisant pour jouer a des jeu pas très terrible ...
0

P4 = Intel Pentium 4 (c'est le processeur)
Pas grave, de toute façon le jeu doit tourner même s'il s'agit d'un ancien modèle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouai , il tourne mais c'est vraiment difficile , le jeu est super saccadé maintenant , au moins , je suis sur qu'il me faut une nouvel carte graphique maintenant !
0

Oui, je pense mais avec une config aussi ancienne, il vaut mieux ne pas trop investir.

Pour les infos sur ton PC:
https://www.aida64.com/

Y a t'il des options vidéos pour le jeu ?
0

Pour les options vidéo , oui , je met tout au minimum (mème la resolution , snif ...)
et c'est super dur de jouer ...
0

Est-ce que tu vois une différence de fluidité quand tu change de résolution ?
0

c'est extrêmement plus lent quand je mets une résolution du genre 1200 x800 (environ , je me rappel plus ...)
0

Ok, donc le problème vient bien de la carte graphique.
Si tu veux vraiment la changer, il me faut la réf. de la carte mère, celle du processeur et la puissance et ref. de l'alim. (obligation d'ouvrir le boitier pour l'alim).
0

OK je vais y songer , mais je suis dessus ... Meme des carte qui ont 64 mo de memoire arrive a jouer a des jeux comme GTA 4 (rassurez vous , je ne contait pas y jouer) ou Call of duty 4 (sa , je contait y jouer ...) ... Lol mais comment ils font sa !?
0

GTA4 et puis quoi encore, ils sont à 0.01fps si le jeu veux bien se lancer.

COD4 est déjà beaucoup plus léger mais il faut quand même une carte graphique digne de ce nom pouvoir y jouer.
0

eh bien au moins sa m'apprendras ... Je m'achèterais une meilleur carte graphique plus tard ... Elle est vraiment nul celle sa ...
et aussi , pour GTA 4 oui le mec arrivais a y jouer , mais sa beuguais quand il y avait de la fumée ou de la lumière (explosion et fumée de dérapage) mais c'est un exploit , un peut comme le type qui jouait a Bad company 2 sur un netbook de 500 mo de ram (Low quality et pas en multijoueur)
0

Mouai, je préfère pas voir.
GTA4 n'est même pas parfaitement fluide avec mon core 2 quad Q6600 quand il n'est pas Overclocké. Même en diminuant les graphismes.

J'ai un ami qui a fini GTA4 sur un PC avec Sempron 3200+ et 7300GT.
J'ai pas tenu 5 min devant le jeu tellement c'était horrible. Tout au minimum, la moitié des textures qui bug et framerate atroce du genre 1 image par seconde.
0
Coco_974 Messages postés 3133 Statut Membre 125

Lol sa doit etre affreux!! ^^
Mais moi a 2.88 mon Q6600 et ma 4870, roulez jeunesse GTA4 en full en 1680*1050!! =)
0

J'ai vu la video du mec qui dit faire tourner GTA4 avec 64mo de mémoire video et ça me parrait plus que bizarre, sur mon portable avec une config plutôt correcte, le jeu n'est absolument pas fluide comme sur la video même avec tout les graphisme et la résolution au minimum.
0

Mais moi a 2.88 mon Q6600 et ma 4870, roulez jeunesse GTA4 en full en 1680*1050!! =)

t'as de la chance car moi je viens de retester avec mon Q6600 à 3,7Ghz et crossfire HD5770, j'ai toujours des saccades.
Je joue en 1920x1080 et j'ai beau réduire ou augmenter les graphismes et résolution, c'est pareil.
De toute façon ce jeu à été porté avec les pieds et il arrive qu'il tourne mieux sur des petites configs que sur de très grosses.
0

Bon , bha pendant ce temps la , je vais essayer de me procurer une bonne carte vidéo , et je vais devoir m'amuser avec des jeux pas très gourmand (snif , j'avais déjà mon plan en tête ...)
et pour GTA , lol 1 image par seconde , sa doit être horrible ... Je préfère jouer a un jeu saccadé que a un jeu super lent ...
0