Comptage visites site
paulb57
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai construit un site GOOGLE. Il fonctionne très bien. Je voudrais afficher un compteur de visites sur la page d'accueil. Je n'ai pas trouvé la solution. Quelqu'un a-t-il une recette ?
Ce serait sympa. Merci par avance.
paulb57
J'ai construit un site GOOGLE. Il fonctionne très bien. Je voudrais afficher un compteur de visites sur la page d'accueil. Je n'ai pas trouvé la solution. Quelqu'un a-t-il une recette ?
Ce serait sympa. Merci par avance.
paulb57
A voir également:
- Comptage visites site
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
2 réponses
Salut,
Pourquoi afficher le compteur ?
Tes visiteurs, ils s'en foutent du nombre de visiteurs.
Pareil pour les autres gadgets : horloge, info IP, navigateur, etc.
Tu peux utiliser Google Analytics avec un Google Site.
https://support.google.com/sites/answer/97459?hl=fr&visit_id=637166453965020170-238712973&rd=2
Pourquoi afficher le compteur ?
Tes visiteurs, ils s'en foutent du nombre de visiteurs.
Pareil pour les autres gadgets : horloge, info IP, navigateur, etc.
Tu peux utiliser Google Analytics avec un Google Site.
https://support.google.com/sites/answer/97459?hl=fr&visit_id=637166453965020170-238712973&rd=2
Quel serait l'intérêt ?
paulb57.
Par contre, c'est possible avec du Javascript, en passant par un serveur externe sur lequel tu placeras le code du compteur.
Mais il existe déjà des services qui font ça très bien, comme AT Internet (XiTi) ou Google Analytics, ou des scripts open-source comme Piwik.
Perso, en webmaster d'un tout petit site, je comprendrais que oui car ça fait plaisir de voir que certaines personnes viennent, et on peut avoir du plaisir à l'afficher.
La BDD servirait à stocker les IP des personnes qui se connectent à ton site. J'ai fait un tout petit truc à ce sujet, pour un copain. Ca prend quelques lignes, mais c'est basique (ça décompte les connexions en faisant un RAZ sur une même IP après un temps que tu définis toi-même).
Tu peux utiliser un système de comptage avec les fichiers également, ce qui ne nécessite aucune BDD.
Il doit y avoir beaucoup de scripts comme ça sur la toile.
@+