Je n'ai plus la permission sous linux usb/pt

flams97418 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flams97418 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis tout nouveau sur linux et j'ai un problème depuis peu de Temp je n'ai plus la permission pour bouger des fichier dans mon poste de travail et sur des clé USB la seule place ou j'ai encore le droit de bouger les fichier c'est mon bureau je ne peut plus télécharger sur la logithèque Ubuntu je ne peux quasiment plus rien faire y a t'il une solution svp !! je ne sais plus quoi faire je ne peux pas formater car le pc est bloquer par le magasin pendant 2 ans car c'est le lycée qui nous les as donner bref sa m'ennerve aider moi svp dite moi si vous aver eu a faire deja a sa merci d'avance

A voir également:

1 réponse

pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Il te faut etre "amis de root" c'est a dire authentifié comme admin

quand tu veu installer un logiciel tu utilise la commande "apt-get" précédé de "sudo tonmotdepass"
1
flams97418 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis admin mais je ne sais pas pourquoi je n'ai plus les permission vu que au début je les avait
0
pabloblo Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

quand tu ouvre le terminal qu'est il affiché?
0
flams97418 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu quand j'ouvre le terminal c'est ecrit le nom de la session plus le nom Qu'il on donner au pc dans la magasin
0

si tu fait sudo + entrée il va te demander le mdp
et la normalement t'est en mode root pour 15 minutes

pour lancer une application graphique: gksudo "nom de l'appli"

il y a une commande (dangereuse) pour rester en root

info:

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo-annexe
0

alors bon une chose de bien je peux télécharger des programmes c'est déjà bien par contre je ne peux toujours pas bouger mes fichier sur toute mes cle usb et aussi dans mon poste de travaille a chaque tentative sa me fait permission non accordée
0