Probleme apareil photo pentax optio 50

james-dean -  
 salva -
bonjour
le probleme est le suivant:
mon apareil fonctionné normalement jai pris une 20aine de photo avec,et un jour je lallume pour prendre des photo lecran lcd est noir il nya affiché dessus que les option et je peux entrer dans la config mais comme si il yavai un truc dans lobjectif donc c tout noir mais il ya linterface avec les option,jai verifier la protection de lobjectif souvre normale,je comprend pas pk limage est sombre il prend des photo normale mais noir ya rien
si quelquin pourai maidé svp
merci d'avance
A voir également:

50 réponses

bdbdbdmoi@yahoo.fr

bonsoir,
au sujet de ceux qui ont le problemes des piles essayez avec des piles de plus de 2700ma car en dessous les allumages etait pour ma par aleatoires ou infructueux avec des 2000ma. J'ai resolus avec des 2800ma qui m'ont tenues 200photos, agreablement surpris par cette perfomance meme si c'est pas le top mais c'est mieux qu'avant...

ps: je cherche une copie du cd rom d'installation que j'ai perdu et je ne trouve pas les driver pour l'utiliser en webcam (pas en apn qui est reconnu comme cle usb) merci à celui ou celle qui pourra me fournir une copie c'est pour un ---Pentax optio 50----

@ trés bientot sur ma boite mail
bdbdbdmoi
0
Leded08 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bien pris note de votre information j'ai effectivement dans mon appareil installé des piles de 2700 ma, j'essaierai donc les 2800 ma et si vous me le permettez de vous donner une réponse.
J'ai le CD d'installation en WEBCAM mais il faut absolument que l'interlocuteur ait NETMEETING également . J'ai tenté de le configurer avec WML windows messenger live mais rien ne se passe. Tenez moi au courant si vous y tenez je peux faire les manip que vous me conseillerez
0
Nenette

Bonjour,
J'ai le meme probleme que les autres utilisateurs de "pentax" or moi mon apprareil photo est d'une autre marque, le probleme est le suivant écran noir en prenant des photos, cependant utilisation de toutes les autres fonctionnalité meme regardé des photos étant prises auparavant! J'ai vu les différentes réponses données: bloc optique et capteur deffectueux ! Pouvez vous me donné approximativement si quelqun aurait une idée le prix de ces deux éléments? (Mon appareil a un capteur de 6MP) Merci d'avance !
0
okidaccord

Bonjour,
les pièce ne se vendent pas au particulier, et même si elles se vendaient, cela nécéssiterait une reprogramation de votre appareil...

En fait si vous avez un problème d'écran noir car votre obturateur ne s'ouvre plus, soit vous pouvez remettre en état cet obturateur en enlevant le volet qui s'ouvre et qui se ferme quand le zoom se dépli ou repli, puis il doit y avoir deux petites vis pour enlever la vitre qui protège l'obturateur. Ensuite vous pouvez titiller l'obturateur avec une aiguille (en le faisant s'ouvrir et fermé), et peut etre que votre appareil remarchera correctement.
Le cas échant, votre appareil n'EST PAS REPARABLE VOUS MEME
0
Guy75014

Bonjour,
Bonjour, j'ai un Pentax Optio 60, jusqu'à présent il fonctionnait super bien et puis maintenant lorsque je prends une photo, celle-ci apparait blanche avec des lignes horizontales. Je l'ai reparamétrer et j'ai réinstaller le driver ... résultat néant. Que faire ?
0
yoann34 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut a tous j'ai demonter et quand je dis demonter.... mon optio 50 l et resolu pas mal de probleme ecran défectueux, probleme de moteur,probleme de touche il me reste cependant un dernier détail et pas le moindre, lorsque je suis en mode photo, l'écran (allumé wohoo!!!) reste noir et la photo s'affiche en noir aussi dans le menu de visualisation alors si vous avez cette réponse, ou des questions sur cet APN n'hésitez pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perrine

Bonjour,
j'avais laissé un message sur ce site car j'avais un problème : malgrè des piles chargées il ne fonctionnait pas!!!
après plusieurs manip je me suis rendue compte que c'était juste un problème de piles. Il faut d'abord oublier les piles alcalines!! faut même pas y penser! Les piles rechargeables ont une durée de vie limitée (environ 2 ans) et celles qu'on achète neuves ne sont chargées qu'au minimum (pour des raisons de durée de vie). Donc il faut charger les piles neuves à fond avant de les utiliser...
J'espère que ça pourra aider quelques uns d'entre vous.
PS: N'hésitez pas à envoyer un mail au service assistance, ils sont super et répondent très rapidement!
servicetechnique.photo@pentax.fr
0
gégé1975

Bonjour,
Et bien je viens compléter la liste des écrans noirs de PENTAX !!!!
Pour ma part , j'ai acheté un pentax en Octobre 2005 ( donc les 2 ans de garantis sont passées !!!!!) et le 25 Décembre (et oui c'est pas cool ) je faisais bien tranquillement mes photos de noel lorsque l'écran est devenu noir , toutes les fonctions du menu étaient présentes mais il n'y avait aucune image sur l'écran..... Au bout de presque 1heure , mon appareil s'est remis à fonctionner normalement mais ( et oui , il faut bien un MAIS ) j'ai eu une sacrée surprise lorsque j'ai mis mes photos sur mon ordi... il y avait des rayures sur mes photos !!!??? !!!
je vois que des gens parlent de capteurs , de zoom ....mais jamais de photos ratées après le problème d'écran noir ...
Est ce une évolution des ratées de Pentax ???
Quelqu'un pourrait me répondre cela serait super aimable car j'ai pas envie de m'en séparer déjà ( snif....:-( ....) je peux pet être encore faire quelque chose de lui lol
MERCI
0
mimi

bonjour. Je n'arrive plus à maintenir mon appareil allumer. le voyant vert s'allume, l'objectif sort et puis l'appareil s'eteint automatiquement avec l'objectif sorti. J'ai chargé la batterie et le pb ne vient pas de là. Je l'ai eu depuis hier soir qd j'ai installé le logiciel pour telecharger mes images.
Merci par avance de votre aide si vous savez de quoi il s'agit.
Mimi
0
Daviddvcom

Il n'y a pas de règles pour ce forum?!

C'est quoi ces posts qui n'ont rien à voir avec le sujet de départ???!!!!

MERCI DE POSTER UN MESSAGE CONCERNANT LE PROBLEME D'ECRAN NOIR POUR PENTAX PARCE QUE SINON JE VOUS POSTE UNE DEMANDE POUR REPARER MA VOITURE QUI A UN PROBLEME D'INJECTION!!

Je rigole!! le prennez pas comme ca!!! ;-)

Et pis les demandes de discussions privées c'est moyen quand même, vous pouvez faire paratger ;-)

Bon, j'ai le même PROBLEME D'ECRAN NOIR DE PENTAX OPTIO 50, quelqu'un a demonté son appareil?

A plus
0
kekelefennec

salut! meme probleme ecran noir ! mais je sai d'ou sa vien c'est dans l'objectif!! il faut bien regarder il ne s'ouvre pas corectement quand vous le taper dans vos main vous voyer l'ouvrir un peu plus! est ce que quelqu'un aurrai déja démonter l'objectif? est ce possible?
merci
0
jasi45

Bonjours ,j'ai eu le même pb d"ecran noir avec obturateur coincé, j'ai démonté le bloc optique et en repoussant doucement les lames de l'obturateuravec un micro tourvis il s'est reouvert et remarche.
0
michaa

salut regarde sur http://www.photo.ma
0
Gnorlaff

Bonjour!
Moi aussi j'ai se fichu probleme d'appareil qui ne s'allume plus.
Comment le reparer s'il vous plait?
0
paul

bonjour,
j'ai moi aussi un probleme avec mon pentax optio s 50 quand je l'allume sa m'affiche carte verrouillée, comment faire pour le deverouillé.

Dans l'attente d'une réponse, merci.

Cordialement
0
rosalina30 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir paul,
j'ai eu le meme probleme et j'ai trouvé : sur la carte mémoire il y a un petit onglet et il a du etre poussé il faut le repousser de l'autre coté
carte vérrouillé disparait j'espere que cela fonctionnera moi ca fonctionne bonne chance!!!!
0
jm54 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c
comment regler cet appareil pour ne pas avoir des yeux rouges lorsque l'on utilise le flasch
0
Riri

cc tt lmonde!!!

g un prob avc mon appareil photo pentax optio 50 qui nest plus garanti malheureusemen!!!

Quand je lallume le bouton rouge sallume et on voit sur lécran kil i a marquer licone optio 50 et un peu aprés sa mark erreur objectif et lobjectif ne souvre pa!!!

jai donc changer les piles mé sa na rien fai!!!

que doi je faire???es ce ke kelku peu maider sa seré cool!!!!!

a biento!!
0
aryby Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

--

aryby
0
andremarcelremy

Bonjour,

2 problèmes de piles :

1) ne s' allume plus avec des piles rechargeables et rechargées.
par contre fonctionne avec des piles alcalines
Donc j'ai mis un morceau de papier alu pour faire contact entre le + et le - avec des piles rechargeables et il a refonctionné.

2) Le lendemain avec le même système :
PILES EPUISEES
par contre fonctionne avec des piles alcalines

Je ne sais plus quoi penser et j' espère que le fabriquant lit le forum

SI UNE PERSONNE A UNE SOLUTION, JE LE REMERCIE D'AVANCE.

@+
0
jhv

pouet pouet les connars qui savent ecrire en raccourci
0
chef

Salut

problème appareil photo pentax optio 50 résolu sur http://3D.ma

Cordialement ldmin
www.oussamedia.com
0