[XP & USB] - Problème de détection usb

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -  
 narimen -
Salut à tous !!

Voilà, j'ai un problème sur ma machine, qui me dépasse.
Si je branche un appareil photo numérique a chaud, XP le détecte.
Si je branche ma clé wifi usb a chaud, windows ne la détecte pas, obligé de redémarrer
Si je branche une carte son usb (2 modeles différents testés), windows ne la détecte jamais, meme après reboot...

Quelqu'un a t-il une idée de ce qui m'arrive ??

Tchuss & merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

pentium7 Messages postés 29 Statut Membre 3

bsr,redemarre,et applique cette methode
La Méthode :

1. Rendre visibles les fichiers cachés :
......... Ouvrir l'explorateur, menu Outils > options des dossiers
......... Onglet Affichage cocher Afficher les dossiers cachés...

2. Insérer la clé et attendre que le PC détecte le nouveau matériel
...........affichage d'une fenêtre.

3. Ne pas permettre la recherche automatique du pilotes,
...........cocher le bouton Choisir un emplacement.

4. sélectionner manuellement le dossier du driver :
...........Donner l'emplacement C:\WINDOWS\inf comme emplacement du pilote dans la case prévue à cet effet

5. Valider

6. laisser l'installation se finir,
............un message indiquant l'installation d'un pilote USB Mass Storage doit s'afficher.

7. Cacher de nouveau les dossiers
............voir au 1.

8. Utiliser sa clé.

Concernant l'icône le retrait des périphériques USB à chaud : une icône dans la barre des tâches avec l'info bulle "retirer le périphérique en toute sécurité" apparait au branchement d'une clé USB.
Cette icône doit être utilisée en général pour débrancher un appareil de mémoire (clé, MP3....) car un cache en écriture est géré sur le disque dur et un retrait inopiné peut altérer certaines écriture.

Toutefois, on peut s'en passer si on a pris la précaution de configurer correctement la clé :

..Insérer la clé
..Ouvrir le gestionnaire de périphériques
..développer la branche lecteurs de disques
..clic droit sur le volume de la clé
..Propriétés
..Onglet stratégies
..Puis choisir optimiser pour une suppression rapide.
..Valider

Pour un disque dur, il vaut mieux laisser : Optimiser pour les performances et utiliser l'icône.

c'est fait, on peut retirer la clé à chaud (tant qu'il n'y a pas d'écriture en cours).
https://forum.pcastuces.com/default.asp
si ca marche pas
retire la clé
1-allez dans windows/inf/fais une recherche (.1)sans les( )
tu trouveras ca INFCACHE.1,supprime le ,si t as peur,sauve le,puis supprime,
redemarre, et applique la methode en haut
donne moi des nouvelles
1
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Le problème se situe à cet étape :
2. Insérer la clé et attendre que le PC détecte le nouveau matériel
...........affichage d'une fenêtre.

Le PC ne détecte pas le nouveau matériel... Et c'est bien ça mon problème. La carte fonctionne, je l'es testé sur une autre machine...

Tchuss, & merci d'avance si tu as une solution !
0
alphapower Messages postés 9 Statut Membre 1

Cette solution offerte par pentium7 (le forumeur sur ce fil, pas le processeur ;) est idéale et fonctionne parfaitement dans mon cas avec WindowsXp service pack3 de plus régulièrement mis à jour.

Toutes mes clefs USB sont désormais connectables par l'emplacement C:\WINDOWS\inf comme préconisé et je ne suis plus contraint de passer par un MAC pour échanger des fichiers... ouf...

Néanmoins, comment agit une telle procédure et qu'elle est l'impact de cette dernière sur la système ?
Faire est une chose, comprendre ce que l'on fait en est une autre.

L'action de rendre les fichiers cachés visibles, est elle uniquement destinée à rendre le dossier C:\WINDOWS\inf accessible lors du choix de l'emplacement qui sans cela ne pourrait être atteint par WINDOWS dans cette procédure ?

Aussi, que contient le dossier C:\WINDOWS\inf qu'elle est son usage ? Est ce un dossier de "drivers" ou de liens vers des "drivers" ou de fichiers ayant pour fonction de forcer la détection sans "drivers" d'un périphérique ?

Autre nécessité, est il possible de suivre la même procédure pour du matériel autre que des clefs USB tels que des écrans, des imprimantes qui ne seraient pas correctement détectées ?

Cher collègues Windowsiens merci de votre soutien...
Amicalement
0
andré

Sauf erreur que ce soit sur la clé usb ou sur la catre son il faut installer les drivers livrés avant, xp n'a pas tous les drivers en réserve.
Pour l'appareil photo tu as dû installer le driver.
0

Salut !

Entièrement d'accord avec toi, il est préférable d'installer le drivers dans un premier temps, mais sous XP, ce n'est pas obligatoire, de toute façon, windows devrait au moins m'indiquer une détection de nouveau matériel en usb...

Pour la carte son, je l'es branché sur une autre machine à chaud, sans mettre de drivers, windows à détecté un nouveau matériel, et l'a détecté automatiquement... donc je ne vois vraiment pas.

J'pense que ca peut se passer au niveau du registre, car mon windows me refuse toute carte son en usb...

si quelqu'un à une idée, mise à part la réinstallation que j'enviseage prochainement...

Tchusss
0
iempire

si une mise à jour du service pack et du pilotes chipset ne donne rien, tu n'as plus qu'a formater et réinstaller ton windows (masterisé via un ghost peut laisser le problème d'actualité par la suite).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut !

Merci pour tes conseils, je tente ça ce soir & je te tiens au courant !

Tchuss
0
Patrick

J'ai exactement le meme probleme. Tout etait beau depuis 1ans et boot, fait fait un defragmentation et voila. A chaque fois que je boot ma sourie optique microsoft marche pas??pk??je sais pas il faut dr¬rebranche pour quelle marche si vous avez des idee SVP email moi merci
0
narimen

slt a tous
moi aussi g un probleme avec ma carte son usb que je viens d'acheter ;dés que je la place ..windows ne la reconné pas !!c comme si je n'avais rien inserer dans le pore....que faire ???
aidez moi svp
mais d'avance..
0