Impossibilité démarrage système

Elodie- -  
binary-file Messages postés 584 Statut Membre -
Bonjour, je viens poster pour vous demander de l'aide et je serais vraiment reconnaissante si j'arrivais à résoudre mon problème. Merci d'avance pour ceux qui vont prendre le temps de répondre.

Voilà, mon écran d'ordinateur portable vient de tourner au bleu et il était marqué que le système Windows avait rencontré des problèmes et qu'il allait s'éteindre. Également que le logiciel Windows avait été modifié. Plus bas sur le même écran, un rapide compte-à-rebours jusqu'à 100,je crois que c'était pour la sauvegarde des donnés.

L'écran a disparu assez rapidement et je regrette de ne pas pu avoir lu le reste.
Ensuite,mon ordinateur a redémarré, j'ai choisi l'option "Démarrer Windows normalement",parmi les choix qui suivent généralement après un crash. La barre de chargement était là et puis écran noir. Comme rien ne se passait,j'ai éteins manuellement le PC. En rallumant,il proposait deux choix "Lancer la réparation du système...(recommandée)" ou "Démarrer Windows normalement".
J'ai choisi le premier et maintenant je suis dans l'attente car le cher outil de redémarrage du système est partagé entre la recherche de problèmes et les tentatives de réparation. Je laisse faire mais comme ça n'a pas l'air très fructueux, j'espérais obtenir de vous une solution alternative.

Il va sans dire que je n'ai pas modifié le système Windows,en tous cas pas intentionnellement ,je regardais une vidéo sur Kmplayer.

Maintenant côté technique ,mon système d'exploitation est Windows Vista,je n'avais jamais encore rencontré de réelles problèmes jusque-là d'ailleurs. Mon PC est un HP Compaq Presario CQS1.

Ce serait vraiment bien si quelqu'un qui a rencontré le même problème ou n'importe qui avec une solution me guide.

Si besoin je répondrais à vos interrogations, si quelqu'un a la moindre idée,n'hésitez surtout pas à répondre et partager vos idées.

En attente d'une réponse.

Elodie-

A voir également:

3 réponses

binary-file Messages postés 584 Statut Membre 32

avez vous le cd d'installation?
si oui merci de répondre rapidement!
je pourrais vous aider facilement
0
Elodie-

Hélas je crois que non. Entendez-vous par là les disques de restauration ? Si oui,alors non. J'ai crée de nombreux points de sauvegarde mais à chaque fois différer la création de ces disques.
0
Elodie-

Oh ! J'ai réussi à réinstaller mon système,bien que j'ai perdu tout ce qui était dessus. J'imagine que j'ai beaucoup de travail qui m'attend. ^^"

Bon,je suppose que le topic est clos. Merci quand même à toi binary-file d'avoir répondu.
0
binary-file Messages postés 584 Statut Membre 32

sujet a marquer comme [résolu]
0