Recherche d'un effet photo !

Fermé
watoosh - Modifié par baladur13 le 9/04/2011 à 09:55
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 avril 2011 à 22:25
Bonjour,
J'aurai souhaité savoir comment réaliser cette effet sur des photos :

http://hpics.li/df3767c

Cette image provient d'une vidéo, je voit souvent des vidéo avec cette effet qui des fois n'apparait qu'en coin d'image. Je trouve ça vraiment classe comme effet et aurait souhaité le faire sur plusieurs de mes photos. Si quelqu'un connait le nom exact ou un logiciel pour le réaliser, ce serait cool ! Merci d'avance !

Watoosh

3 réponses

yan312 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 102
12 avril 2011 à 05:09
bonjour,

selon moi c'est une simulation d'un vieillissement de photo

donc cela pourrait etre tout simplement plusieurs mioification sur photoshop

ou un site (ceux qui sont comme des mini photoshop) qui aurait cette effet
0
Mais c'est le nom de l'effet que je recherche pour pouvoir aboutir sur un site ou logiciel comme tu m'en a parlé !
0
selon moi c'est un filtre infra rouge ou autre je cherche sur mon logiciel car je l'avais déjà fais cet effet
des j'ai retrouvé ce filtre je reviens te donner le nom exact
non je ne retrouve pas cet effet je me demande si c'est pas en jouant sur les teintes et couleurs.
mais un changement des teintes et couleurs ou mélangeurs de couches peut etre
désolé difficile a trouver c'est pas un negatif non plus
0
Vieille image sur ex qui a mal vieilli: couleurs passées et limite de visibilité le tout dù à un Minilab trop froid ou accident du même style. Usure naturelle sans filtre infra juste mauvaise photo.
0
non j'ai refais fait des centaines de photos d'école pour copains d'avant rougit par le temps année 1970 c'est pas du tout ca
car une photo numerique rougit par le temps suffit de cliquer sur couleur auto de photoshop et les couleurs redeviennent normale comme la photo d'origine or là c'est pas le cas ca ne change rien au contraire cela sature les même teintes
si vous voulez des exemples photo rougit par le temps remise a neuf en 1 clic j'ai des photos en pagailles et le resultat apres clic couleur auto est epoustouflant
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
12 avril 2011 à 22:25
Oui, peut-être mais je serais assez tenté de penser la même chose. Je verrais plus une image numérisée qu'une image numérique et son explication a l'air de tenir. Je ne connais ni ne maîtrise ces procédés mais je connais assez bien les vieilles images qui ont traîné dans les lieux les plus improbables et ont vieilli souvent de cette façon et ceci bien avant l'apparition du numérique....

C'est un avis très personnel et qui bien sur n'engage que moi...

Luke.
0