Pb synchro iphone /macbook répertoire perdu

Résolu/Fermé
Mymy - 9 avril 2011 à 09:14
 mymy - 12 avril 2011 à 14:56
Bonjour,
Je viens d'acheter un MACBOOK.
J'ai réussi à importer des photos de mon I PHONE vers mon Mac
En revanche, en voulant importer mes contacts, J'ai tout perdu à la synchro !! J'ai fait fausse manip et il a synchroniser du mac vers IPHONE. je n'ai plus rien ni sur mac ni sur Iphone.
Ya til un moyen de récuperer mes contacts ????

Merci pour votre aide.

h
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
Modifié par _Ritchi_ le 9/04/2011 à 10:35
Bonjour,

Voici d'autres appels au secours avec quelques solutions

Ceci dit, il faut espérer qu'iTunes a fait une sauvegarde à chaque fois que tu as connecté ton iPhone sur le Mac et surtout qu'une sauvegarde a été faite avant la synchronisation fatale de ton répertoire de contact.

Sur Mac, les sauvegardes de l'iPhone par iTunes sont stockées dans le répertoire indiqué ci-après et ne sont jamais effacées par iTunes. Seul une action volontaire de ta part le fera. Donc, je t'invite à ouvrir ce fameux répertoire:

"Petite Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> MobilSync -> Backup"

Comme tout est crypté, ne t'attend pas à voire des choses compréhensibles !
Si des sauvegardes de ton iPhone ont été faites par iTunes, alors tu devrais trouver un ou plusieurs dossiers avec des noms étanges style "cd795469de31d1991489d75f8a0d978ea613a3d5"

Regarde les dates de ces dossiers et souvient toi de la date de la synchronisation fatale à tes contacts: cela te permettra de savoir si une des sauvegardes contient ou non tes contacts.

Si c'est le cas, alors il faut restaurer ton iPhone avec une de ces sauvegardes en suivant la procédure Apple.

Bonne chance,
Ritchi
2
Merci beaucoup Richie
Au final, j'ai été sur mon ancien ordi (windows) et ai récupéré mes contacts comme ça
En revanche, je suis qd meme allée voir ta procédure et effectivement il y avait les contacts cryptés (tu es trop fort !!!) serais tu me dire s'il est possible de transférer les contacts cryptés sur mon mac dans le carnet d'adresse sans utiliser mon Iphone (non non promis je ne suis pas neuneu juste que mac me dépasse encore je l'ai depuis 3 jours)
Merci encore.
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
9 avril 2011 à 16:56
Bonjour,

Une remarque: les dossiers cryptés contiennent non seulement tes contacts, mais aussi toutes sortes de données comme tes calendriers, tes notes et tes signets ...
Donc on ne peut pas "juste" récupérer les contacts: c'est tout ou rien.
Maintenant que ton iPhone a retrouvé ses contacts je te conseille de synchroniser tes contacts avec le Mac et de bien choisir le sens de synchronisation des contacts.
Au cours de la première synchronisation de l'iphone, tu dois spécifier si tu souhaites fusionner les données, remplacer les données sur l'appareil ou remplacer les données sur l'ordinateur.
Il te faut choisir soit "fusionner les données" ou puisqu'il n'y a rien dans le Carnet d'Adresse de ton Mac "Remplacer les données sur l'ordinateur"
Plus de détails ici...

Au passage, je te conseille un site parfait pour ceux qui découvrent Mac: Débuter sur Mac

Ritchi
0
bonjour,

Oui j'ai effectivement compris mon erreur.
Effectivement j'ai mal paramétré la synchronisation au départ :( je n'ai pas mis fusionner les données
Ya til un moyen de modifier ? J'ai cherché. Pas trouver....
Pfffftttt c'est pas simple tout ça.

Bonne journée
0
Pb résolu.
Merci pour votre aide.

Cordialement,
0