Pc s'éteint et ne se rallume pas

rblrsn -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

En fait ça fait 2 fois que ça me fait ça:

Mon pc (laptop asus récent <6mois ) s'éteint brusquement, et lorsque je rappuie sur le bouton d'alimentation il ne se rallume pas, et finalement 5 minutes après je peux le rallumer

Ce que je voudrais savoir, c'est si ce soucis vient d'une sécurité en cas de surchauffe, qui fait qu'il y a une sorte de temps avant que je puisse le rallumer, ou bien si ça vient juste de l'alimentation, auquel cas je devrais le ramener tant qu'il est sous garantie.

Merci d'avance pour ceux qui prendraient le temps de répondre.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

en effet ton problème laisse penser à une surchauffe. Mais il manque des détails pour s'assurer que c'est ça:
Que fais-tu avant que le pc ne s'éteingne?
Quel ordinateur possèdes-tu? autrement dit quel composant as-tu dans ton portable asus (principalement cpu et gpu)?

Enfin bref; essaye de voir les températures du cpu et des la carte graphique (via hwinfo: www.hwinfo.com/download32.html ou gpu-z: www.techpowerup.com/gpuz/ ou cpu-z: www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html).
En cas de surchauffe de la CG; le pc se coupe aux alentour de 100°c et pour le cpu je ne sais pas; mais c'est un peu avant il me semble (aux alentour de 80/90°c).
Peut être cette surchauffe est-elle dûe à l'accumulation de poussière dans le système de ventilation de ton pc; dans ce cas la; soit tu démonte le pc (réservé au connaisseur sur un portable); soit tu le renvois au sav asus en expliquant ton problème de surchauffe.

Si ce n'est pas un problème de surchauffe alors je ne vois pas trop de quoi ça peut venir.
0