Alimentation fournie?

benjidepalma -  
 benjidepalma -
Bonjour,
Je veux monter un ordi moi même (on peut avoir une meilleur config) donc j'ai déjà choisi le matériel que je vais acheter sauf que j'ai une question:
Comme c'est la première que j'achète ces matériaux, je voudrais savoir si les câbles d'alimentation (disque dur, graveur-cd-dvd, processeur, carte graphique) sont fourni avec chaque matériel ou c'est en option (c'est-a-dire devoir l'acheter appart)
Cordialement

4 réponses

Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Tu n'as besoin d'acheter aucun câble, tout est fournit avec l'alimentation et la carte mère.
Juste faire attention et voir les connecteurs d'alimentation PCI que demande ta carte graphique et voir si tu les a sur ton alimentation car certaines cartes graphique demandent parfois deux connecteurs PCI en 06 ou 08 PINS, sinon, il te faudra peut être un adaptateur.
L'idéal, si tu n'as pas encore acheté ton alimentation et d'en prendre une avec 02 connecteurs Pci dont au moins un est un 6 +2 PINS pour un max de compatibilité. (il va de soit que pour une bonne config, ton alim sera en 80 + et si tu ne compte mettre qu'une Crate graphique d'environ 500 Watt)

Genre:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10041550.html

ou
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10040815.html
Cette dernière étant modulaire, en autant les fils qui ne te servent pas dans l'immédiat, tu encombre moins la tour et facilite la circulation de l'air et donc du refroidissement.

Ce ne sont que des exemples, il y en a plein d'autres sur pleins d'autres sites.
Cordialement!
0
Benjidepalma

Merci beaucoup mais j'ai encore un petit doute: est ce que les cable Sata(pour disque dur et graveur) qui se connecte a la carte Mere sont fourni avec ou il faut les acheter appart?( parceque ma carte Mere supportera les Sata 6g/s et je voudrais savoir si oui ils fournissent les câbles , ba seront-il compatible?)
Cordialement
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Non, normalement, tu as assez de câbles avec la Carte mère.
Aucun câble à acheter !
0
benjidepalma

merci beaucoup de l'info
0