Probleme repartitionde l'espace du disque c

Résolu
novicepc -  
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà il y a quelques mois j'ai installé windows 7 sur mon ordi, et en l'installant malheureusement j'ai supprimer sans faire exprès la partie du disque d. Après l'installation du win7, j'ai de nouveau créer une partition pour avoir plus de mémoire. Comme j'ai installé tou win7 sur mon disque c (qui n'a que 19 Go), je manque de place pour tous mes documents videos et tout. Je mets beaucoup de chose sur le bureau (qui se trouve dans le disque c) , comment pourrais-je faire pour déplacer le dossier bureau du disque c vers une autre partition pour ainsi libérer de la place?

A voir également:

2 réponses

dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Compte tenu du peu de place sur le disque "C", il est possible de déplacer tout le répertoire "C:\Documents and Settings" dans lequel on retrouve les différents utilisateurs du micro avec pour chacun leur propre environnement c'est à dire leur Bureau, leurs documents, musique, vidéo etc....

Cette opération est assez délicate et peut présenter des risques pour les non initiés et comme je ne veux pas réinventer la poudre, je vous donne le lien qui explique la manière de faire ce déplacement, mais attention quand même...

http://www.hyjoo.com/sujet-19572.html

L'autre manière serait de classer les documents , musique, vidéo etc... dans des sous-répertoires à partir de "Mes Documents" (ce qui devrait être normalement fait comme cela car il n'est pas conseillé de charger ce qu'on appelle le Bureau avec plein de fichiers de toutes sortes, en théorie et pour un bon fonctionnement du système on ne devrait avoir que des raccourcis). Une fois tous les fichiers bien classés dans ces sous-répertoires à partir de "Mes Documents" il suffit de faire un clic droit sur "Mes Documents" puis de changer la partition ou dedéfinir un autre disque (donc de changer la lettre). Ensuite rien n'empêche de créer des raccourcis dans le bureau pour accéder à la "Musique", la "Vidéo" etc...

Bon courage pour la suite.
0
novicepc

Merci beaucoup, mais cela est-il faisable sur win7?
0
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonsoir,

Ce qui a été dit est vrai pour Windows XP et sans en avoir la certitude je pense que cela devrait être reconduit sur Windows7 (de ce côté-là l'architecture n'a pas réellement évoluée surtout pour la 2ème solution proposée). A vous de voir en fonction de ce que j'ai dit et le tutoriel précisé dans le lien internet.

Bonne soirée.
0