Je crois que j'ai un virus !

ilyasoksuz Messages postés 746 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une petite fenêtre qui s'affiche presque tout les 15-20 min environ.

Le titre de la fenêtre est "détection de services interactifs"

contenu de cette fenêtre:
un programme exécuté sur cet ordinateur tente d'afficher un message

Le programme nécessite éventuellement des informations ou une autorisation pour effectuer une tâche.

-->afficher le message
--->me redemander ultérieurement

j'ai choisi l'option 2, mais cela revient à chaque fois. :-(

Je pense que c'est un cheval de troie, j'ai analyser mon ordi avec l'antivirus AVG, ceci m'a indiqué qu'il avait supprimé le virus mais apparemment non.

A voir également:

26 réponses

ilyasoksuz Messages postés 746 Statut Membre 18

AFIDEG je te remercie pour ton aide depuis le début, mais ce n'est pas la peine de faire un polémique !

Ce que la liégeoise veut...

Je ne suis pas une femme !!! Mais bien un homme ! Donc je me permet de te corriger: Ce que le liégeoi veut...

Pour en revenir au problème, ce message de Windows ne cesse toujours de s'afficher. Pourquoi tu me fait faire 36.000 analyse, rapport etc...

Ce que je veux c'est que ce message Windows ne s'affiche plus sur mon écran, voila c'est tout ce que je veux.
0

Je suis de Herstal, près de oupeye, ans, vivegnis...

Ici il y a du flou !!!

/!\ Pour les utilisateurs de Vista et Seven , faire clic-droit et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" ; et désactiver l'UAC https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac /!\

Faire clic droit sur quoi ???
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Re,

Pour ceux qui ont Vista, et pour lancer une application (comme ZHPfix.exe), il faut des droits qu'on obtient par "Clic-droit" sur ZHPFix.exe (l'icône situé sur le buraeu), à ce moment, un petit menu contextuel s'affiche, dans lequel il faut sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".
Cela lancera ZHPFix comme indiqué dans la procédure à suivre.

Mais comme l'UAC de Vista peut empêcher le déroulement normal de cette application ZHPFix, il est recommandé de désactiver préalablement cette UAC comme indiqué dans le lien https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac . Idem pour Seven, désactiver l'UAC de SEVEN comme ceci

C'est donc deux choses distinctes. (en effet, il y avait un " ; " dans la phrase, séparant ainsi les deux idées développées.

À toi de faire tes preuves maintenant.

NB Plus tu retardes la procédure, et plus ton PC sera difficile à traiter correctement. Il est aussi vivement recommandé de ne plus faire autre chose (comme de discuter sur tes autres sujets de discussion ouverts) que suivre ce que j'ai demandé.

Al.
0

Et ceux qui ont seven ils font comment eux ?
0

Je n'ai pas de case à décocher ! mon affichage n'est pas classique !

Mon Windows est SEVEN !!!
0

Zut alors!
J'avais oublié, ... "Windows 7 Ultimate Edition, 32-bits"

Désactiver l'UAC de SEVEN comme ceci

Je me mets maintenant au lit.
0
Utilisateur anonyme

très bonne réaction Al !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci gen.
Je me mets au lit maintenant.
À + ..
Albert
0
Utilisateur anonyme

@+ :)
0