Comment créer 2 réseaux indépendant?
nico74ha
-
nico74ha -
nico74ha -
Bonjour,
Je voudrais me créer mon propre réseau au sein du réseau de ma maison.
(En gros avoir 2 routeurs, donc 2 réseaux Wifi sur un même modem mais qui ne se connecte ou se lie pas entre eux). Mon fournisseur internet étant numéricable.
Déjà, est ce possible? Et ensuite comment dois-je faire?
Je possède 2 routeurs BELKIN, dont un déjà branché et qui fonctionne.
J'ai essayer de mettre le 2éme en branchant le câble sur une sortie du routeur 1 en le connectant sur la prise modem du routeur 2.
J'ai changer les adresses IP des ordinateurs connecté sur le routeur 2. Est bien sur, cela ne fonctionne pas, je n'est accès à internet qu'avec les ordinateur connecté sur le routeur 1.
Merci de votre aide
Je voudrais me créer mon propre réseau au sein du réseau de ma maison.
(En gros avoir 2 routeurs, donc 2 réseaux Wifi sur un même modem mais qui ne se connecte ou se lie pas entre eux). Mon fournisseur internet étant numéricable.
Déjà, est ce possible? Et ensuite comment dois-je faire?
Je possède 2 routeurs BELKIN, dont un déjà branché et qui fonctionne.
J'ai essayer de mettre le 2éme en branchant le câble sur une sortie du routeur 1 en le connectant sur la prise modem du routeur 2.
J'ai changer les adresses IP des ordinateurs connecté sur le routeur 2. Est bien sur, cela ne fonctionne pas, je n'est accès à internet qu'avec les ordinateur connecté sur le routeur 1.
Merci de votre aide
A voir également:
- Comment créer 2 réseaux indépendant?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Salut,
pourquoi indépendants tes réseaux ?
tu ne veux pas les relier à internet tous les deux?
Alors ils ne seront plus indépendants ...
ensuite ,
routeur 2.... prise modem .... ?
on ne relie pas un port ethernet à une prise ligne.
Quel est le modéle exact de ce routeur ?
Je te conseille:
1- de désactiver le serveur dhcp sur le routeur 2 et de lui mettre une adresse ip fixe non utilisée dans la plage du lan du routeur 1
2- de relier ton routeur 2 au routeur 1 par un port lan .
Le routeur 2 sera alors un simple switch/point d'accès wifi, mais ton réseau fonctionnera bien.
Les réseaux ne seront pas séparés.
si tu veux vraiment des réseaux séparés, il te faudra deux accès internet différents.
pourquoi indépendants tes réseaux ?
tu ne veux pas les relier à internet tous les deux?
Alors ils ne seront plus indépendants ...
ensuite ,
routeur 2.... prise modem .... ?
on ne relie pas un port ethernet à une prise ligne.
Quel est le modéle exact de ce routeur ?
Je te conseille:
1- de désactiver le serveur dhcp sur le routeur 2 et de lui mettre une adresse ip fixe non utilisée dans la plage du lan du routeur 1
2- de relier ton routeur 2 au routeur 1 par un port lan .
Le routeur 2 sera alors un simple switch/point d'accès wifi, mais ton réseau fonctionnera bien.
Les réseaux ne seront pas séparés.
si tu veux vraiment des réseaux séparés, il te faudra deux accès internet différents.