[aide] nettoyer mon PC infésté de virus

YannParis -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acquerir G Data TotalCare 2011 qui il me semble est le meuilleur antivirus sur le marché et après avoir fait une analyse de mon ordinateur avec ce dernier, il s'avère qu'il a détécté pas moins de 13 virus dont seulement 5 ont pu être mis en quarantaine ce qui ralentit considérablement ma connexion internet , voici la liste :

- win32:downloader-GDB [trj] (Engine-B) 001.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 002.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 009.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 004.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 008.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 007.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 006.part
- Win32:trojan-gen (Engine-B) rkill.scr
- alg.exe (quarantaine)
-2008.bat (quarantaine)
- services.exe (quarantaine)
- 11993.bat (quarantaine)
- svchost.exe (quarantaine)

En parallèle, j'ai fait un scan avec SUPERAantiSyware qui a détécté 152 adware.tracking cookies qui ont été placés en quarantaine par le logiciel.

C'est pour cela que je demande à une âme charitable expérimenté en informatique de bien vouloir m'aider à nettoyer mon PC, je lui en serai infiniment reconnaissant.

Bien à vous.
A voir également:

137 réponses

Résumé de la discussion

G Data TotalCare 2011 a détecté 13 menaces sur l’ordinateur, dont 5 mises en quarantaine, et plusieurs éléments ralentissent la connexion, tandis que SUPERAntiSpyware a mis en quarantaine 152 cookies adware.
Deux rapports d’intervention détaillent le nettoyage effectué: ZHPFix a supprimé des extensions, nettoyé des dossiers et des tâches planifiées et opéré des retouches dans le registre, tandis que ComboFix décrit la suppression de fichiers et pilotes suspects et des ajustements de services et de pilotes.
Une difficulté technique est également signalée quant à la mise à jour de Java via jucheck.exe, avec une alternative envisagée vers une mise à jour manuelle.
Les éléments témoignent d’une approche multi-outils pour nettoyer le système, sans résumé final de résolution dans le fil.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

bah ca vaut 40 € un disque dur externe maintenant

tu sauves tout , tu refais et voila
0
YannParis

40€ c'est beaucoup pour moi. Je t'assure que si tu m'aides un dernière fois à desinfecter mon PC je le répéte, je ne ne te solliciterai plus à l'avenir et essairai de trouver une autre solution pour pallier à ce problème d'infection.

P.S. :Merci pour tout l'aides que tu as déjà effectué sur mon PC, je t'en suis infiniment reconnaissant et redevable
0
Utilisateur anonyme

il est cracké GData ou t'as payé la licance ?
0
YannParis

je l'ai téléchargé sur le site officiel et j'ai acheté une licence donc il est authentique.
0
Utilisateur anonyme

▶ Télécharge DelFix sur ton bureau.

▶ Lance le, tape suppression puis valide

Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

▶ Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt

tu peux le desinstaller

========================

Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.

* Téléchargez le scanner portable AVPTool sur votre Bureau.

---> Pour redémarrer en mode sans échec :
- Redémarrez ton PC.
- Au démarrage, tapotez sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
- Dans le menu d'options avancées, choisissez Mode sans échec.
- Choisissez votre session habituelle.

* Lancez l'exécutable intitulé setup_9.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Répondez Oui à la question Do you want to continue installation ?.
* Cliquez sur Next pour les deux fenêtres suivantes : AVPTool s'installe sur votre Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : cochez toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Cliquez maintenant sur Scan. Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up : cochez alors Apply to all et cliquez sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés : ils apparaissent en rouge dans la liste : cliquez alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan : si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, acceptez en cliquant sur OK.
* Rendez-vous maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décochez Show all events.
* Cliquez enfin sur Reports puis Save to file et enregistrez le rapport sur votre Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Fermez les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisissez Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, répondez Oui et laissez votre ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Postez le rapport dans votre prochaine réponse si vous avez créé un sujet sur le forum Virus/Sécurité.
0
YannParis

merci beaucoup gen-hackman :-) voici tout d'abord le rapport Delfix :

# DelFix v7.9B - Rapport créé le 06/06/2011 à 17:04
# Mis à jour le 22/05/11 à 14h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (32 bits) [version 6.1.7601] Service Pack 1
# Nom d'utilisateur : Yannick - YANNICK-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Yannick\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Non supprimé (1) : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [651 octets] ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu l'as executé avec le clic droit "executer en tant qu'administrateur" ?
0
YannParis

non, il fallait?
0
Utilisateur anonyme

ben oui comme la plupart des outils
0
YannParis

autant pour moi voici le rapport DELFix réalisé avec le mode "excuter en tant qu'administrateur" :

# DelFix v8.0 - Rapport créé le 06/06/2011 à 22:27
# Mis à jour le 01/06/11 à 13h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (32 bits) [version 6.1.7601] Service Pack 1
# Nom d'utilisateur : Yannick - YANNICK-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Yannick\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]

~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Non supprimé (1) : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

~~~~~~ Registre ~~~~~~

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [650 octets] ##########
0
YannParis

Par contre le lien du logiciel que tu m'as recommandé d'installer [scanner portable AVPTool] n'est pas bon. Quand j'essaie d'installer ce programme en ayant suivi à la lettre tes instructions je tombe sur un logiciel en français qui se nomme virus removal tool, je ne peux donc pas trouver le fichier AVPTool logé dans Kaspersky Lab Tool. Que dois je faire STP.
0
Utilisateur anonyme

il sont passés où tous les outils qu'on a utilisés ?
0
YannParis

que veux tu dire? les logiciel de suppression de virus, ou générateur de rapport?
0
YannParis

je suis un simple novice en informatique et assez maladroit!
0
Utilisateur anonyme

le tout
0
YannParis

ok je vais revenir en arrière et reinstaller les outils que j'ai supprimé
0
Utilisateur anonyme

mais non c'etait pour savoir si delfix en avait pas raté !
0
YannParis

autant pour moi tu veux dire que mon pc est clean?
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas compris il se passe quoi quand tu cliques la dessus ?

Lancez l'exécutable intitulé setup_9.0xxxxx en double-cliquant dessus.
0
YannParis

le menu de kaspery virus remove tool 2010 se lance quand je double-clic. J'ai le choix entre faire une analyse automatique ( j'en ai fait une tout à l'heure en mode sans echec qui à généré un rapport que je peux te transmettre) ou une reparation manuelle de mon PC.
0
Utilisateur anonyme

je veux bien le rapport
0
YannParis

ah bougre de moi il s'est effacé quand j'ai supprimé le logiciel Kapersky que je ne trouvais d'aucune utilité, le scan avait duré 3h. Je refait une analyse demain en mode echec pour le moment, il un peu tard alors dodo

Bonne nuit à toi et à demain
0
Utilisateur anonyme

ca servira à rien il ne retrouvera pas ce qu il a supprimé
0
YannParis

c'était juste un scan, rien n'a été supprimé
0
Utilisateur anonyme

ok ben alors ...

rien n'a ete detecté non plus ?
0