[aide] nettoyer mon PC infésté de virus
Utilisateur anonyme -
Je viens d'acquerir G Data TotalCare 2011 qui il me semble est le meuilleur antivirus sur le marché et après avoir fait une analyse de mon ordinateur avec ce dernier, il s'avère qu'il a détécté pas moins de 13 virus dont seulement 5 ont pu être mis en quarantaine ce qui ralentit considérablement ma connexion internet , voici la liste :
- win32:downloader-GDB [trj] (Engine-B) 001.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 002.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 009.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 004.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 008.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 007.part
- win32:sefnit-T [Drp] (Engine -B) 006.part
- Win32:trojan-gen (Engine-B) rkill.scr
- alg.exe (quarantaine)
-2008.bat (quarantaine)
- services.exe (quarantaine)
- 11993.bat (quarantaine)
- svchost.exe (quarantaine)
En parallèle, j'ai fait un scan avec SUPERAantiSyware qui a détécté 152 adware.tracking cookies qui ont été placés en quarantaine par le logiciel.
C'est pour cela que je demande à une âme charitable expérimenté en informatique de bien vouloir m'aider à nettoyer mon PC, je lui en serai infiniment reconnaissant.
Bien à vous.
- [aide] nettoyer mon PC infésté de virus
- Nettoyer pc lent - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
137 réponses
G Data TotalCare 2011 a détecté 13 menaces sur l’ordinateur, dont 5 mises en quarantaine, et plusieurs éléments ralentissent la connexion, tandis que SUPERAntiSpyware a mis en quarantaine 152 cookies adware.
Deux rapports d’intervention détaillent le nettoyage effectué: ZHPFix a supprimé des extensions, nettoyé des dossiers et des tâches planifiées et opéré des retouches dans le registre, tandis que ComboFix décrit la suppression de fichiers et pilotes suspects et des ajustements de services et de pilotes.
Une difficulté technique est également signalée quant à la mise à jour de Java via jucheck.exe, avec une alternative envisagée vers une mise à jour manuelle.
Les éléments témoignent d’une approche multi-outils pour nettoyer le système, sans résumé final de résolution dans le fil.
▶ Lance le, tape suppression puis valide
Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
▶ Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
tu peux le desinstaller
========================
Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.
* Téléchargez le scanner portable AVPTool sur votre Bureau.
---> Pour redémarrer en mode sans échec :
- Redémarrez ton PC.
- Au démarrage, tapotez sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
- Dans le menu d'options avancées, choisissez Mode sans échec.
- Choisissez votre session habituelle.
* Lancez l'exécutable intitulé setup_9.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Répondez Oui à la question Do you want to continue installation ?.
* Cliquez sur Next pour les deux fenêtres suivantes : AVPTool s'installe sur votre Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : cochez toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Cliquez maintenant sur Scan. Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up : cochez alors Apply to all et cliquez sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés : ils apparaissent en rouge dans la liste : cliquez alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan : si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, acceptez en cliquant sur OK.
* Rendez-vous maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décochez Show all events.
* Cliquez enfin sur Reports puis Save to file et enregistrez le rapport sur votre Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Fermez les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisissez Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, répondez Oui et laissez votre ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Postez le rapport dans votre prochaine réponse si vous avez créé un sujet sur le forum Virus/Sécurité.
# DelFix v7.9B - Rapport créé le 06/06/2011 à 17:04
# Mis à jour le 22/05/11 à 14h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (32 bits) [version 6.1.7601] Service Pack 1
# Nom d'utilisateur : Yannick - YANNICK-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Yannick\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
Non supprimé (1) : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
~~~~~~ Registre ~~~~~~
~~~~~~ Autre ~~~~~~
-> Prefetch vidé
########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [651 octets] ##########
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question# DelFix v8.0 - Rapport créé le 06/06/2011 à 22:27
# Mis à jour le 01/06/11 à 13h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (32 bits) [version 6.1.7601] Service Pack 1
# Nom d'utilisateur : Yannick - YANNICK-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Yannick\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
Non supprimé (1) : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
~~~~~~ Registre ~~~~~~
~~~~~~ Autre ~~~~~~
-> Prefetch vidé
########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [650 octets] ##########
Lancez l'exécutable intitulé setup_9.0xxxxx en double-cliquant dessus.
P.S. :Merci pour tout l'aides que tu as déjà effectué sur mon PC, je t'en suis infiniment reconnaissant et redevable