Lien Externe

Résolu
Meli Melo -  
Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser une valeur d'un classeur dans une formule d'un autre classeur, sans utiliser de macro VBA???

Dans mon problème j'ai essayé la formule suivante:

=SIERREUR(INDEX([BaseDeDonnées.xls]Reference!C:C;EQUIV(INDEX(Conf!C:C;EQUIV(Livrable!B3;Conf!B:B;0))&C3;[BaseDeDonnées.xls]Reference!D:D;0))&"";"")

En gros je veux rechercher une valeur à partir d'autres dans un classeur externe(BaseDeDonnées dans la feuille Reference).

Je pense que si c'est possible de le faire comme ça, mon problème vient de la syntaxe de [BaseDeDonnées.xls]Reference!C:C

Sinon, j'ai entendu parler de lien externe mais je sais pas trop ce que c'est ni si c'est ce que je devrais utiliser?!

Merci de votre aide

9 réponses

  1. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476
     
    Bonjour,
    Oui sans macro c'est possible.
    Difficile de déchiffrer votre formule sans un exemple de votre fichier et trouver se qui ne vas pas !
    0
  2. Méli Mélo
     
    Mes fichiers sont confidentiels et un peu complexes à détailler.
    En gros, j'ai un classeur "Liste" et un classeur "BaseDeDonnées".
    Dans le premier, j'ai 2 feuilles: Livrable et Confidentiel; et dans le deuxième j'ai une seule feuille: Référence.
    Ensuite j'ai la relation suivante pour chaque ligne des feuilles du classeur "Liste":
    Confidentiel.B=Livrable.B
    Et je voudrai une formule qui corresponde à l'algo suivant(pour chaque ligne de "Livrable"):

    Si ((Confidentiel.C==Reference.A)ET(Livrable.C==Reference.B) Faire
    Livrable.D=Reference.C
    FinSi

    Je voudrai seulement la "syntaxe" d'une formule pour pouvoir ensuite l'adapter.

    Merci
    0
  3. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476
     
    Bonjour,
    Se qui est important pour vous aidez c'est la structure de vos fichiers, les valeurs confidentiels peuvent être enlevées.
    Je vais essayé de reconstituer le fichier selon vos explications !
    0
  4. Méli Mélo
     
    http://cjoint.com/?1elkNkGIVAE

    http://cjoint.com/?1elkND4YUqS

    Ci dessus, j'ai essayé de recopier la structure de mes deux fichiers si ça peut aider.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476
     
    Bonjour,
    Voici la syntaxe correspondante de mandée :
    =SI(ET(Confidentiel!C1='C:\Documents and Settings\jpp\Bureau\[ Data.xls]Reference'!$A$1:$A$14;C1='C:\Documents and Settings\jpp\Bureau\[ Data.xls]Reference'!$B$1:$B$14);'C:\Documents and Settings\jpp\Bureau\[ Data.xls]Reference'!$C$1:$C$14;"") 
    Note : la formule dans le classeur 'Liste' et vous devez adapter les références aux cellules désirées.

    Salutations.
    Le Pingou
    0
  7. Méli Mélo
     
    Merci beaucoup, je vais essayer et je vous tiens au courant.
    0
    1. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476
       
      Bonjour,
      Attention, ma proposition ne tient pas compte de vos fichiers car je viens de les voir.
      Salutations.
      Le Pingou
      0
    2. Méli Mélo
       
      d'accord...ça explique peut être le fait que je n'arrive pas à la faire marcher.
      Mon erreur est "valeur non disponnible"

      Sinon, j'ai essayé la formule suivante qui fonctionne sur les fichiers (structure) que j'ai publier en lien mais pas sur mes vrais fichiers:

      =INDEX('C:\Bureau\[BdD.xlsx]Reference'!C:C;EQUIV(INDEX(Confidentiel!C:C;EQUIV(Livrable!B4;Confidentiel!B:B;0))&C4;'C:\Bureau\[BdD.xlsx]Reference'!D:D;0))&"";"")

      Une explication???
      0
  8. Méli Mélo
     
    d'accord...ça explique peut être le fait que je n'arrive pas à la faire marcher.
    Mon erreur est "valeur non disponnible"

    Sinon, j'ai essayé la formule suivante qui fonctionne sur les fichiers (structure) que j'ai publier en lien mais pas sur mes vrais fichiers:

    =INDEX('C:\Bureau\[BdD.xlsx]Reference'!C:C;EQUIV(INDEX(Confidentiel!C:C;EQUIV(Livrable!B4;Confidentiel!B:B;0))&C4;'C:\Bureau\[BdD.xlsx]Reference'!D:D;0))&"";"")

    Une explication????
    0
  9. Méli Mélo
     
    C'est bon, j'ai fini par y arriver! Merci de ton aide
    0
  10. Le Pingou Messages postés 12274 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 476
     
    Bonjour,
    Merci pour l'information.
    0