Eteindre un PC

doktorquick -  
 doktorquick -
Bonjour à tous, et merci pour le temps que vous m'accordez.

Je vous expose mon petit soucis : Je travail dans un collège dans le quel je m'occupe de la gestion des PC. Nous avons 2 salles informatique, toutes 2 reliées à un serveur kwartz qui permet, entre autre, de planifier le démarrage et l'arrêt des postes (ce qui est bien pratique). Hors le soucis c'est que dans une salle les PC ne veulent pas s'éteindre... Le démarrage s'effectue correctement, mais l'arrêt est impossible (la carte mère ne gérant pas l'extinction)... J'ai donc bricolé un petit batch qui se lance au démarrage et qui fait s'éteindre les PC à une certaine heure. Ceci fonctionne bien à la condition de se connecter au moins une fois sur le PC (raccourcit du batch mis dans démarrage du menu démarre). Le soucis c'est que certains profs réservent cette salle, mais n'y vont pas, et donc aucun élève ne se connecte et lance le batch, ce qui fait que les PC restent allumés pendant la nuit, voir les week end... Je suis donc à la recherche d'une solution, simple, efficace, et surtout gratuite (merci l'éducation nationale...).

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour me lire et vous dis @ bientôt

A voir également:

3 réponses

ldiablo80 Messages postés 206 Statut Membre 17

Je suis désolé j' ai répondu un peu vite ce programme doit être lancé à chaque fois il me semble, dans ce cas il y a plutôt celui-ci en anglais mais qui fonctionne très bien au quotidien et que l'on soit connecté ou pas:

airytec switch off
1
ldiablo80 Messages postés 206 Statut Membre 17

Bonjour,

Avez vous essayé ce petit soft gratuit ? Delayed Shutdown
0
doktorquick

Merci, MERCI, un énorme MERCI !!! Ca fonctionne !!!!! C'est du tonner !!!
0