Faire un gros virement par internet

remytopgun -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je dois envoyer une assez grosse somme, sous peu, aux Philippines.
Le problème est qu'en passant par ma banque, en tout frais confondu, je m'envoie un bon 1500€ dans les pâquerettes.

J'ai aussi essayé en faisant ouvrir un compte paypal à la personne en question (elle a internet, un compte bancaire ET la possibilité de regarder ses comptes par internet).
Nous avons d'ailleurs procédé à 2 virements tests de 5 € chacun, qu'elle essaye de récupérer ensuite sur son compte bancaire.
Mais bien évidemment, il y à toujours anguille sous roche, on lui dit que sa limite de "retrait" (désolé, je traduit directement de son compte paypal) est à fixée à 0, et que pour pouvoir l'activer, il faut rentrer ses infos carte (je l'ai fais pour moi). Mais là vient LE gros problème : aux Philippines, on ne donne pas de carte bancaire, de crédit, ou même de débit à de simples titulaires (alors que c'est plus ou moins inclus dans nos packages européens).
J'ai par ailleurs aussi appris qu'il y à une limite maxi de paiement de virement.

Y'à t-il quelqu'un qui s'y connait un minimum pour me planter un petit coup de main? Les banques se pourrissent trop sur notre dos pour que je leurs file quoi que ce soit....

Merci d'avance

Rémy
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

bah facile : Western Union...

ATTENTION : Western Union n'est à utiliser que si tu connais très bien la personne, car son manque de sécurité facilite les arnaques.
par contre au dela de la mauvaise image, bien utilisé, ce service s'avere efficace et rapide
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu veux dire que tu en as pour 1500 € DE FRAIS en passant par la banque ?!
Cdt,
@+
0