Obtenir le FAI par l'adresse IP

nico -  
 nico -
bonjour je souhaite créer un site qui n'est accédé que par les gens qui s'y sont inscrit, et que ceux ci ne puissent pas preter leur code , pour que d'autre l'utilise, pour cela j'ai imaginé plusieurs solutions contraignantes. je pense aussi obtenir le nom du FAI et de la région géographique à partir de l'adresse IP lors de la première connexion de l'utilisateur, comme cela si celui ci se reconnecte il serat obliger de se connecter du meme endroit, et ce serat donc difficile à un autre utilisateur d'utiliser ce compte.Il me senble avoir deja vu un service permettant d'obtenir le FAI et la position géographique(environ) en fonction de l'adresse ip mais je me souviens plus c'était koi.si quelqu'un sait merci de me renseigner.
A voir également:

2 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr
tu veux parler de ceci ?

https://www.dnsstuff.com/

1
nico

oui c'est quelque chose de ce genre la, mais de toute facon faut ke je me renseigne pour savoir un peu comment marche internet, pour savoir quelle information on peut récuperer avec l'adresse IP( par exemple on peut pas aller jusqu'a l'adresse exacte biensur,par contre on peut avoir le FAI, et plus ou moins la localisation, mais avec quelle précision on peut avoir la localisation?!!)
en tout cas merci pour l'info
0