Echange de fichier par RJ45
smarc
Messages postés
18
Statut
Membre
-
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Hello, Je dois branché 2 portables pour un échange de fichier avec un cable RJ45, jusque la tout vas bien, mais quel paramétre je dois mettre pour bosser avec l'un ou l'autre, enfin échanger les fichiers?
A voir également:
- Echange de fichier par RJ45
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
Bonjour,
en d'autres termes tu veux mettre tes portables en réseau.
Il te faut un port réseau sur chaque portable.Attention rien à voir avec le modem.
Avoir le même groupe de travail sur les 2 portables.
Dans TCP/IP attribuer l'adresse IP :
192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre.
Partager les disques durs qui doivent l'être sinon tes PC ne verront rien.Déconnecter les firewall ou les reconfigurer.
Tu as des explications ici :
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
Amicalement.....LDiablo
en d'autres termes tu veux mettre tes portables en réseau.
Il te faut un port réseau sur chaque portable.Attention rien à voir avec le modem.
Avoir le même groupe de travail sur les 2 portables.
Dans TCP/IP attribuer l'adresse IP :
192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre.
Partager les disques durs qui doivent l'être sinon tes PC ne verront rien.Déconnecter les firewall ou les reconfigurer.
Tu as des explications ici :
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
Amicalement.....LDiablo
smarc
Messages postés
18
Statut
Membre
Merci camarade, je vais essayer de suite.
Je pense avoir tout bien paramétré est maintenant je suis comme un con je sais pas comment attendre l'un ou l'autre des zordi, à tu une idée? merci
salut
pour atteindre l'autre pc tu vas dans le poste de travail puis favoris réseaux (ou favoris réseaux depuis le bureau) ensuite tu auras plusieurs possiblités soit tes répertoires partagés s'afficheront ou sinon tu clique sur voir les ordi du groupe de trvail (ou encore tout le réseau puis réseaux microchiotte windob
)
pour atteindre l'autre pc tu vas dans le poste de travail puis favoris réseaux (ou favoris réseaux depuis le bureau) ensuite tu auras plusieurs possiblités soit tes répertoires partagés s'afficheront ou sinon tu clique sur voir les ordi du groupe de trvail (ou encore tout le réseau puis réseaux microchiotte windob
)
Bonjour,
j'ai oublié un détail important si jamais tu n'arrives pas à les connecter ensemble.
Le câble réseau doit être obligatoirement un câble croisé.
Amicalement.....LDiablo
j'ai oublié un détail important si jamais tu n'arrives pas à les connecter ensemble.
Le câble réseau doit être obligatoirement un câble croisé.
Amicalement.....LDiablo
Yes sa je le savais mais je dois vraiment être trop con, car il sont bien branché le réseau est actif mais je suis incaple d'utiliser le systéme, je n'arrive toujours pas à transférer des fichiers!!! En tout cas merci pour ton aide, mais je crois que mon cas est désespérer! Enfin si tu as encore une idées n'hésite pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question