Attribuer une image à un dossier

Nicolas -  
rils Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

ma question est trés simple :

Pourquoi lorsque j'attribu une image à mon dossier image (qui contient plusieurs images) cela fontionne un temps, je vois bien l'image personnalisée sur le dossier, mais au bon d'un temps elle disparait pour montrer quatres petites "images apperçu" (en affichage miniature).

je souhaiterais que l'image attribuée ne change plus, comment faire s'il vous plait.

ps : le stockage se fait sur un disque dur externe usb2.
A voir également:

1 réponse

calame Messages postés 293 Statut Membre 37

salut,

je suppose que tu as essayé clic droit, "propriétés - personnaliser - choisir une image" puis appliquer ?
0
Nicolas

salut !

Oui, effectivement c'est la manip que je fais pour attribuer les images aux dossiers... mais ca fonctionne un temps, puis "pouf" windaube heu.. windows a décidé de remanier l'affichage à sa sauce...

Bon, c'est pas grave non plus, c'était juste pour m'y retrouver plus facilement dans mes photos.

Je te remercie quand même pour ta réponse...

Nicolas.
0
rils Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Nicolas

salut nicolas,

j'ai le même problème que toi, soit je retrouve quatre petites images à la place de celle demandée (en général il prend des images qui sont dans le dossier en question), dans ce cas ma technique si ça se répète est d'en appliquer une autre puis d'appliquer de nouveaau celle désirée.

j'ai un autre problème du même type assez embêtant. en fait voilà je travaille sur un disque dur externe et parfois, rarement, quand je l'éteins ou que je le connecte à un autre pc, toutes les images s'enlèvent et à la place on a : soit rien icône jaune standard, soit une image appliquée à l'icône mais réduite et qui provient du dossier concerné, soit une icône bien appliquée et qui provient cette fois ci d'un autre dossier.

du coup c'est un peu le fouillis visuel pour se retrouver dans des tonnes de dossiers, surtout étant myope les images étaient un bon outil.

as-tu eu ce problème là toi ? et est ce que tu utilises un disque dur externe ou c'est sur le pc même ?
enfin si tu avais eu vent de quelques astuces pour garder nos images correctement appliquées...

bien à toi.
0