[XP] Solution problème explorer.exe

Résolu/Fermé
pixpassion - 3 avril 2006 à 01:04
 lyon69 - 18 janv. 2013 à 09:12
En cherchant bien j'ai trouvé le problème de beaucoup de monde...
lorsque l'on visualise des miniatures d'un répertoire explorer.exe plante lorsqu'il essaye de créer les vignettes de vidéos:

La solution (trouvée ici: http://www.softwaretipsandtricks.com/forum/showthread.php?threadid=14922http://ww... )
Propriété du poste de travail (clic droit et propriété) -> avancé -> Démarrage et récupération (paramètres)

Cliquez sur le bouton "Modifier" et remplacer:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Par:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=AlwaysOff

Vous pouvez avoir Professionnel au lieu de familial...changez juste le OptIn par AlwaysOff
A voir également:

71 réponses

Merci pour cette commande mem si personne ne sait reelelement ce qu'elle fait!! En tout cas elle l'a fait ca marche nickel!!
Le seul changement remarqué chez moi les miniatures videos ne saffichent plus.... on sen fout ca sert a rien!!
0
le systeme du "regsvr32 /u shmedia.dll" a aussi marcher pour moi merci beaucoup a vous car j'ai du utiliser au moins 20 methode comme celle qui consiste a ne pas afficher les miniature mais une liste et puis j'ai trouver cette methode qui est nickel encore merci
0
bonsoir a tous!!
j'avais le même problème et je suis stupéfé de voir ke la commande "regsvr32 /u shmedia.dll" marche!!
merci a tous!!
0
jap87 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 2
29 janv. 2008 à 17:28
Bonjour à tous!!! Moi aussi j'ai testé on verra bien si àa va marché...

Pour l'anecdote du docteur WATSON:


"Dr Watson est un debugger ; il se lance lorsqu'un programme plante, donne des informations sur la cause exacte du plantage, ouvre une fenêtre signalant qu'un programme a planté, inscrit les erreurs dans un fichier journal et dans le journal des évènements.

Dr Watson fait également un dump (un "cliché") de la mémoire du programme qui plante.

Si cet utilitaire est surtout utile en interne chez Microsoft ainsi que pour les développeurs, il est possible de mieux le configurer voir de le désactiver pour utilisation normale de Windows, le fichier dump pouvant peser plusieurs centaines de Mo au fil des plantages."

Source:


https://www.zebulon.fr/astuces/divers/176-configurer-dr-watson.html


A bientot...
0
palaba2 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 3
6 nov. 2008 à 04:38
merci et bonjour, j'ai regler le probleme et plus de bug, a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous mon probleme est résolu j ai suivi le conseil de carole et tout va trés bien merciiii
0
salut ..
oui mais sur vista?


il y a démarage et récupération
il y a variables d'environnement


nul part je peux faire ces modifications

help me, please......
0
slt
et sur vista?
0
slt
et sur vista?



merci
0
Messieurs Dames, le bonsoir

Pour ma part, toujours pour le même problème, avant toute éxecution, formatage de disque, execution de commande etc, j'ai suivi les conseils de cette très chère Carole (que je remercie grandement d'ailleurs), et j'ai supprimer mes vieux packs de codecs poussiéeux (que j'avais depuis des mois moi aussi). Apparemment, tout est revenu en ordre.

Une solution qui semble marcher, et qui n'implique aucun risque (ou longues manips), contrairement à d'autres qui sont proposées.

Voilà, à vous de voir, je sais pas si ce que j'ai fait va durer, mais pour le moment, nickel.

Merci Carole.

Nico
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
9 avril 2008 à 11:05
LORIENT, le 09/04/08
~~~~~~~~~~~~~~

Salut tout le monde,


Oupss …
Autant pour moi !
Windows répare automatiquement les bogues quand il est complètement planté, ce qui n'est pas le cas dans cette discussion.

Dont acte et résultat de butinage :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
W2000, commande regsvr32 :
Usage : regserv32 /u /s /n [/i[: cmdline]] dllname
/u - Unregister server
/s - Silent ; display no message boxes
/i - Call DllInstall passing it an optional [cmdline]; when used with /u calls dll install
/n - Do not call DllRegisterServer ; this option must be used with /i



Pour enregistrer un dll sous w2000, "regsvr32 xxx.dll"
Pour désenregistrer: "regsvr32 /u xxx.dll"

regsvr32 -u shmedia.dll à pour effet d'empêcher la prévisualisation ( Thumbnail = miniature )
regsvr32 shmedia.dll réactive cet affichage.

Les deux paramètres -u et /u sont corrects sous Windows XP .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Cordialement, @+

0
titin33 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
11 avril 2008 à 19:20
bonjour arial
j'ai un problème avec explorer exe qui plante quand je ferme mes dossiers perso qui sont sur le bureau.
j'ai essayé:
-changer OptIn en AlwaysOff
-et regsvr32 /u shmedia.dll
rien ne marche.Quelque chose le dérange uniquement à la fermeture des dossiers.
Si tu as une solution je suis à ton écoute.
Merci
0
arrial > titin33 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
14 avril 2008 à 17:39
Bonjour titin33,

Comme je le laissais entendre précédemment, mes problèmes d'explorer se sont réglés d'eux mêmes, avec le temps et une éventuelle mise à jour : internet explorer>ouils>windows update, mais je conçois que ce n'est pas toujours le cas !

J'ai connu le cas extrême de dysfonctionnement système (explorer est au cœur du fonctionnement windows …), càd un non-démarrage de windows : je l'ai résolu par une installation|réparation •>

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp

Mais il y a sans doute une solution moins lourde ? je ne vois vraiment pas …



Si quelqu'autre butineur à rencontré le même problème SVP ???


Bonne chance & @+
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > titin33 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
17 avril 2008 à 16:36
Je viens de repasser par là …
Si
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp
Te parait pas trop clair, comme la commande ^ restorait un dll, la vérification des *.dll se fait par
sfc /scannow
mais, cela prend autant de temps que la réparation directe, et peut de demander le CD !

Merci de nous tenir au courant de l'aboutissement.
@+
0
titin33 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
17 avril 2008 à 22:17
salut arrial,
je n'ai pas le CD ,si je le fait sans quels sont les risques(la colonne n'est pas à moi!!!!!!!!!!!!!!!)
Je ne veux pas planter l'ordi.
(ps: et le meilleur reste à venir...)
à plus.
0
titin33 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
18 avril 2008 à 19:07
salut,
j'ai essayé : sfc / scannow seul , il a cherché et à la fin, je n'ai pas eu de rapport et il a tous bloquer , j'ai donc éteind manuellement.
Quand j'ai rallumé le défaut était encore là.
Je pense que le cd est obligatoire !!!!!
A plus...
0
titin33 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
20 avril 2008 à 21:42
salut arrial
et en plus maintenant les icones ne disparaissent plus,mais par contre lorsqu'il y a une page d'erreur la sourie ne marche plus sur le bureau.Le meilleur reste à venir ,j'ai trouvé un pot avec le cd qui vat me faire un cour intensif.
(ps:la beauté n'ai pas une vertu,seul la confiance et le respect que l'on se porte en sont une...)
plus d'info dans le prochain épisode!!!!
0
RE-SALUT
félicitation arrial,elle est parfaite pour toi !!!!!!
as tu déjà vu MATRIX ???
peut être à bientôt...
0
Bonjour à tous,

Désolé de revenir à la charge mais après avoir essayé toutes ces astuces ça ne résout rien, mon problème persiste.
En fait le mien est un peu différent car je ne peux plus ouvrir un seul dossier sur mon bureau sans que cela ne génère de
message d'erreur windows explorer.exe (recherche, panneau de config, programme...) rien de fonctionne; Cela ne pose pas de problème pour ouvrir internet mais c'est tout ce que je peux faire. Si vous avez des solutions je suis preneur

Merci à tous
0
salut,
je pense que la seule solution est celle préconisé par ARRIAL dans les messages précédents:une réparation avec le cd windows.Je n' ai pas eu le temps de le faire(trop de boulot...),un ami doit venir le faire la semaine prochaine,et si cela fonctionne je le ferai savoir !!!
A tu essayer de télécharger divx codec pro ,ta bécane a peut être un problème avec certains codec?Si tu l'as déjà fais tant pis!!!
A plus...
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
26 mai 2008 à 16:25
Salut : tit truc que je viens de poster il y a cinq minutes sur un autre poste (je vais me faire incendier par les modérateurs ‼) : l'utilisation de la console de récupération, quand c'est possible :



Il y a une manip plus simple, mais qui ne marche pas toujours.

Si tu as accès à la ligne de commande sous windows (ça arrive parfois …):

démarrer►Exécuter►cmd [enter)

sur XP Pro : \i386\winnt32 /cmdcons

(sur Home, ou familial : \windows\i386\winnt32 /cmdcons … à vérifier : j'ai une trantaine de machines sous la main, mais toutes sous XP Pro …)


Cela active la console de récupération.

Ensuite :

•1► Accès à la ligne de commande sans CD

La manip. a créé une petite partition de démarrage en environnement "cmd", lançable quand le système propose
► Démarrer Windows …
► Démarrer la console … (CDR)

Tu appuies vite-fait sur la touche [↓], pour démarrer en CDR, et tu peux faire une récupération manuelle.


•2► Plus simple : revenir à une date où ça marchait ‼

Il faut appuyer sur [F8] au démarrage pour accéder au menu de démarrage
► Tu choisis "Mode sans échec"
Ça va prendre plusieurs minute : sois patient …
► Tu choisis "restaurer à une date antérieure" (ou qqch comme ça)
et tu essaies une sauvegarde antérieure à tes problèmes


RÉSERVES :
► l'activation de la CDR n'est pas compatible avec Norton Ghost,
► l'accès à ce qu'on veut n'est pas certain par la CDR !

… mais tu as moins besoin de "précautions".

@+
0
Bonjour à tous,
En faite, il faut supprimer le fichier Thumbs.db (attention fichier caché) dans le répertoire qui contient les images. Fermer et ré-ouvrir le répertoire, les miniatures vont de nouveau correspondre à la réalité.
Bonne soirée
0
Je tiens à vous remercier,car je galèrais depuis hier....Le truc du "regsvr32 /u shmedia.dll" fonctionne très bien.
0
UN GRAND GRAND MERCI a pixpassion MERCI MERCI MERCI !!!!!!! Javai se probleme qui me fesai vraiment chier .... a chaque foi ke je voulai acceder a mes music EXPLORE buggai ... BREF GRAN ET GRAN MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Meme si ce forum date un peu ^^
0
Chez moi le truc de Pixpassion fonctionne nickel. Merci !

Jo del Faso
0
Un énorme merci à Pixpassion. Moi aussi j'avais ce problème d'explorer exe qui devait fermer à chaque fois que je voulais accéder à mes vidéos. Grace à cette petite formule magique "regsvr32 /u shmedia.dll" tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore à génie de l'informatique
0
Hello à tous,
moi j'ai un problème de plantage d'explorer lorsque je veux éteindre mon pc.
Je clique sur démarrer, arrêter le pc et là, internet explorer... Je vous pass le blabla. Je clique sur fermer et la, il m'ouvre mes documents (allez savoir pourquoi), plus moyen de lancer explorer, même en appuyant sur ctl+Alt+Sup et en essayant de lancer une nouvelle tâche en tapant explorer.exe, il me rouvre mes documents.
Alors j'éteins mon pc avec le gestionaire de tache en cliquant sur arrêter.
J'ai seulement ce problème avec explorer en éteignant mon pc.
J'ai aussi scanné mon pc avec différent log comme malware bytes, avast, panda scan en ligne, adware,.... et pas de trojan ou virus de trouver.
Quelqu'un aurait il une solution par hazard??
Merci par avance à tous.
0