[XP] Solution problème explorer.exe

Résolu/Fermé
pixpassion - 3 avril 2006 à 01:04
 lyon69 - 18 janv. 2013 à 09:12
En cherchant bien j'ai trouvé le problème de beaucoup de monde...
lorsque l'on visualise des miniatures d'un répertoire explorer.exe plante lorsqu'il essaye de créer les vignettes de vidéos:

La solution (trouvée ici: http://www.softwaretipsandtricks.com/forum/showthread.php?threadid=14922http://ww... )
Propriété du poste de travail (clic droit et propriété) -> avancé -> Démarrage et récupération (paramètres)

Cliquez sur le bouton "Modifier" et remplacer:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Par:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=AlwaysOff

Vous pouvez avoir Professionnel au lieu de familial...changez juste le OptIn par AlwaysOff
A voir également:

71 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
4 avril 2006 à 23:56
bsr
la cause est entendue
ne polémiquons plus
suivons la charte

et merci , bien sur , pour l intervention initiale
-1
plokuh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018
31 juil. 2006 à 17:33
Bonjour,

j'ai le pb qu'a tres bien expliqué pixstation seulement en faisant ce qu'il dit, en enregistrant et en rebootant, le problème persiste, pourriez vous m'aider.

Merci d'avance.
-1
aldebaran95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 13
16 sept. 2006 à 13:49
Bonjour a tous et surtout a toi carole 359;

Oui surtout a toi car tu pourrais bien sauver mon week end.
j'ai evidemment le même problème concernant explorer.exe , je suis sous SP2, j'ai modifié la donnée comme expliqué par pixpassion mais le problème est toujours là.

Alors dis moi carole359, quel pack de codecs a tu supprimés s'il te plait car comme toi les miens sont anciens et n'ont jamais posé de problème.

Si d'autre ont la réponse allez-y, lâchez vous, j'avais prévu un week-end mattage de divx,mon sort est désormais entre vos mains .
-1
aldebaran95 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 13
16 sept. 2006 à 14:02
me revoila déja.

Je ne sais pas si j'ai raison de le faire partager mais en desepoire de cause j'ai essayé un truc: j'ai pris la solution du plantage de Dr Watson pour régler la fermeture d'explorer et miracle, ça marche.

j'espère que je n'ai rien flingué mais tant pis, au moins mon week end en célivbataire est sauvé.

Merci a fredo pour m'avoir apporté une solution involontairement.

Pour les aventuriers voici sa solution: démarrer puis executer puis taper "regsvr32 /u shmedia.dll " (sans les guillemets).
-1
Bonjour à tous.
Un petit problème avec explorer.exe qui m'enpêchait d'ouvrir mon fichier ma musique (qui contient aussi des clips...) m'a amené sur ce forum...de toutes les solutions proposées, je n'en ai essayé qu'une seule :

démarrer puis executer puis taper "regsvr32 /u shmedia.dll " (sans les guillemets).

Quelle chance (et je reste poli...), tout est revenu dans l'ordre.
Je ne sais pas encore ce qu'engendre cette commande car je ne me suis pas encore renseigné, mais c'est de la balouze...

Merci aldebaran... Je suis pourtant développeur et graphiste, et donc impardonable, mais ce problème commencait à m'enerver vraiment car tout les soirs je retrouvait mon pc qui plante apres m'etre servi de ma bête de course du travail toute la journée...qui marche du tonnerre.

MERCI et à bientot... bon courage à vous tous, ne cassez pas vos tours à coup de pieds quand ils vous stressent... patience patience... on trouve toujours une solution...

yoonedisi.
0
benedicte79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
8 avril 2007 à 16:10
bonjour je suis tte nouvelle je voulais savoir ce que ça change la manip regsvr32 -u shmedia.dll au niveau des autres programmes
0
regsvr32 /u shmedia.dll merci merci depuis une semiane je galere et ca marche pat
0
lepapabod > yoonedisi
17 mars 2008 à 19:17
Bonjour à tous,

En 2008, ca marche encore. Merci à yoonedisi.

démarrer puis executer puis taper "regsvr32 /u shmedia.dll " (sans les guillemets).

Ne pas oublier l'espace après le 32 et avant le /

Cela faisait plusieurs recherches sur différents forums. Bonne soirée à tous.
0
Bonsoir Abdebaran 95

Génial très génial, mille mercis seule désemparée stressée vous m'avez comblée de joie dans mon désespoir;

je peux à nouveau faire fonctionner la fenêtre mes documents qui contenait des vidéos mov et avi

regs réussi! Quelle chance d'avoir lu cette astuce! Bravo les grosses têtes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitduc Messages postés 60 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 8
23 sept. 2006 à 16:25
Bonjour,
à mon tour d'avoir le même problème; lorsque je clique droit sur la souris, j'ai droit au sablier qui reste ainsi pendant des heures.
j'ai essayé toutes les solutions présentées ici mais le problème reste identique.
tout le reste du pc semble fonctionner parfaitement, pas de virus, vitesse normale, bref, il n'y a que ce seul problème mais qui est très ennuyeux. Par exemple si je veux créer un nouveau dossier sur mon bureau, mon pc s'arrête; seules les applications qui étaient en cours fonctionnent plus ou moins bien et je peux les atteindre uniquement via les touches Alt+tab
que reste-t-il comme autres pistes possible ?
Merci pour votre aide précieuse
-1
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
3 nov. 2006 à 19:39
Salut

pour ce problème tout est expliquer ici

windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100

-1
fornikator59264
10 sept. 2007 à 07:18
bonjour a tous.
moi ossi jai le méme probleme
a chaque fois ke j'ouvre mon fichier ma musique il y a une fenetre qui dit explorer.exe a rencontré une probleme et doit fermer
cela fait 1 mois que je cherche et je ne trouve pas
s'il vous plait dieux de l'informatique pourriez vous m'aider???
merci d'avance^^
-1
fornikator59264
16 oct. 2007 à 23:22
Bonjour,
regsvr32 /u shmedia.dll ne marche pas pouquoi je ne sais pas
s'il vous plait!!! aidez moi je suis perdu ca fait 3 mois que je ne sais plus quoi faire
merci d'avance
-1
Bonjour,
Alors là chapeau, ça fait 3 heures que j' essaie de remedier au message d' erreur d' explorer exe en passant par réparation d' xp et j' en passe. Et je dois dire que la fameuse manip d' executer : regsvr32 /u shmedia.dll , me vat à merveille. Donc Merci bien au génie qui a trouvé le tuyau.
-1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Matthieu, à savoir "J'ai une fenetre qui s'ouvre régulierement avec le message suivant : Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer (avec la question voulez vous envoyer le rapport d'erreur).
Dès que je ferme cette fenètre, elle réapparait, sans que je fasse quoi que se soit (Aucune autre application ne tourne, je suis sur le bureau). C'est à dire que meme au démarrage, dès que j'arrive sur le bureau, cette fenetre apparait. Lorsque je ferme cette fenetre, l'écran fait comme si il se raffraichissait puis l'erreur se reproduit.
Cependant, le pc tourne sans aucun probleme, j'ai accès à tous mes documents, applications, il n'y a aucun ralentissement, le plantage d'explorer.exe, ne fait meme pas planté les autres applications...! Je peux meme lancé l'explorateur sans aucun probleme."

Mais il n'a pas réapparu depuis 2005, je ne sais pas comment il a fait pour s'en sortir, on a dû lui répondre par mail.
J'ai essayé la solution de pixpassion et j'ai exécuter "regsvr32 /u shmedia.dll", rien à faire.
(Si la solution était dans le site écrit en anglais ben... Je n'avais pas le niveau suffisant).
Mes antivirus ne détectent rien...
Donc si quelqu'un avait une solution, ça ne serait pas de refus, merci.
-1
Bonjour,

Emre,
La fenêtre "explorer.exe..." est-elle apparut suite à une intervention de ta part; rajout de carte mémoire, changement de pâte thermique, changement ou simple démontage du processeur...etc. ?
Parce qu'en ce qui me concerne, le message d'alerte en question apparait depuis que je suis intervenu, dans le cadre d'un dépoussiérage, à l'intérieur de la tour et suite à une volonté de ma part d'améliorer les performances de mon ordinateur (rajout d'une barrette mémoire et changement de graveur dvd).
Mes hypothèses depuis, par rapport à l'apparition de ce message:
- ayant enlevé le ventilo situé sur le processeur puis l'ayant remis sans rajout, dans un premier temps, de pâte thermique, et ayant constaté suite à cela, dans les premières heures d'utilisation de mon ordinateur, un fonctionnement anormal du ventilo (bruits impressionnants par moments), lesquels bruits disparurent après avoir remis correctement de la pâte thermique, je me dis qu'il y a peut-être eu surchauffe de l'ensemble, provoquant des dégâts irréversibles dont le premier symptôme serait le message ''explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer.....".
Pour le moment je cherche.
-1
Bonjour,
je ne voie absolument pas le problem entre de la patte thermique et l explorer de Win rien a voir tu devrais arreter de bidouiller Toi
0
Bonsoir
je suis heureux la commande "regsvr32 /u shmedia.dll" a résolue mon problème

merci
0