[logiciel] calcul et traçé de surface

rxom -  
 allahou3lm -
bonjour, je voudrais savoir si quelqu un connait un logiciel (gratuit en français si possible) qui permettrais de calculer et tracer a partir de mesures la surface d'une maison ou d'un logement.
A voir également:

10 réponses

quenthom

Bonjour rxom
Je suis à la recherche de ce même type de logiciel
Est ce que vous l'avez trouvé?
16
Sellami Mehdi Messages postés 1 Statut Membre 6

Autocad 2006 pour calculer le surface il y a une option commande , tu écrire "aire" et tu clic sur le surface qui tu veut donc tu trouve votre surface cette option aide a l'avant métré
6
pierus

bonjour j ' ai un terrain à vendre je voudrais connaitre la superficie en m2 du terrain d'un coté longueur 39.10 m
largeur 11.15 m 40.55 longueur et largeur 15 m dans l ' attente d ' une réponse merci pierre
5
oxbow740

surface total du terrain 513.00 m²..
Cordialement
0
dipolac

bonjour comment tu a fait pour calculer la surface moi j'ai le meme souci mon terrain fait 18.69m sur 50.98 sur 19.61 sur 51.31 merci d'une reponse
0
mégane savreux

Je voudrais savoir comment on calcule la superficie d'un cercle sur excel tableur
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
allahou3lm

bonjour;calculer svp la surface suivante 12.75m² et 11.35m² de longueur parralelle .et(8m²et 8.90m²)de largeur.
4
Reed Andriantoa Messages postés 2 Statut Membre 3

--
 soyons heureux  de  vivre arretons  un peu d'etre des loups pour les autre  le monde merite de vivre en paix. la  vie  esttres belle, elle est aussi un combat qui favorise personne telque le souhaite
luttons  ensemble pour  le  meilleurs  de cette  planète.
3
rachid

bsr j'ai un morceau de terrain de 1800m2 que je voudrais partager avec mes freres et soeurs on est neufs en tout

je n'arrive pas a le faire puisque j'ai 2 soeurs maternelles ;5 soeurs paternelles et moi et mon freres

comment faires svp.
2
merlin

Ce terrain est t'il constructible ?

Si oui, avant de diviser le terrain, il faut vérifier le coef. d'occupation des sols dans le P.L.U. (si existant, anciennement appeler P.O.S. : Plan d'occupation des sols). Si pour 1800 m² partagé en 9 parcelles = chaque parcelle fera donc 200 m². Si le C.O.S. est de 0,20, ça équivaut à la possibilité de construire 9 bâtisses de 40 m² chacunes. Il existe aussi dans ce même document une surface minimale de terrain pour implanter une construction qui peut varier de 500 m² (ville comme paris par exemple) à 1200 m² (pavillon en zone de campagne....) de D'autres part, cette division imposera probablement de créer des servitudes de passage et tous les inconvénients qui vont avec. En fait, il existe trois solutions bien établi :
1) Suivant les coef., il serait peut être possible de diviser la parcelle en 3 et d'ériger une villa de deux niveaux par parcelle qui contiendrai un appartement par niveau (3 villas x 2 appartements = 9 appartements) et dont chacun des membres en aurait possession (impose une division des immeubles en copropriété verticales, voire peut être aussi horizontales) et sous réserve de ne pas tomber sous le coup de création d'un lotissement,
2) Utiliser ce terrain pour ériger un bâtiment comprenant 9 appartements (sous réserve de possibilité dans le P.L.U. : Plan Local d'Urbanisme) à revenir à chacun d'entre vous,
3) Vendre le terrain et répartir les bénéfices entre les membres de la famille.

Il vous appartient donc le choix de vérifier ces possibilité et de retenir la meilleure solution pour vous et votre famille.
0
mailys

bonjour
je voudrai s avoir comment calculé un studio en m2
1
azize

salu je suis ing gc je veus un logiciel calculer et traçé de surface
0
poste

Poly Calcul 1.35
0
samah