[PARTITION] perte d'espace après formatage

sprs Messages postés 12 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
BOnjour
mon problème est simple a expliquer :
j'ai windows xp pro
j'avais 2 partitions
C: et D: 75Go et 5Go environ
j'ai formaté
après formatage... il ne reste plus que C:
tout beau tout neuf.. mais... il ne fait que 75Go alors que mon disque dur en fait 80. Donc .. est-il possible de récuperer mes 5Go perdues? ou bien de refaire réaparaitre ma partition ?
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

tu dis j'ai "C: et D: 75Go et 5Go environ "

tu viens de formater c: qui fait 75Go et D: qui fait 5Go n'est pas formater ok!

Si tu veux redistribuer l'espace D: à C: tu peux pas le faire avec l'outil d'XP qui est Diskpart, il faut utiliser un soft de gestion de partition comme par exemple P.Magic logiciel payant car la version démo fait juste une stimulation.

En version gratuit tu as Qtparted que tu trouve sur le live cd de knoppix.

Par contre si tu veux tout reprendre à zéro ( tout effacer) XP peux le faire juste avant l'installation en supprimant les deux partitions puis ensuite remonter une seule qui fera 80Go

Si tu veux plus de détailles n'ésite pas

le druide sans la potion.
0
sprs Messages postés 12 Statut Membre 5
 
et bien en fait
lors de l'installation de windows xp
j'ai supprimé la partition D:
donc elle n'est plus visible.
je dois quand meme appliqué ta démarche?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
la partition D: qui fait 5Go elle doit être présente dans le gestionnaire des disques, fais un clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques. Tu vera ta partition à droite de la C: et il suffit de faire un clic droit dessus puis créer un lecteur logique et ensuite formater.
0
sprs Messages postés 12 Statut Membre 5
 
je vais essayer cette solution et je te tiens au courant
car en fait j'ai formaté le pc a un ami ^^
donc j'irais chez lui sans doute aujourd'hui (si les greves etc.. sont maintenues) ou demain ^^

merci en tout cas ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannick
 
bonjour,

mon probleme est le suivant,
j'ai un lecteur mp3 Thomson Lyra de 40Go, qui fait disque dur externe.
Il a planter hier soir, donc je decide de le formater en FAT
le formatage ce passe bien seulement il ne ma laisser que le chois de formater a 1,42Go donc maintenant au lieu des 40 il fait 1,42Go

y a t'il moyen de repasser a 40Go ou plutot 37 et des bannanes...lol

merci pour vos réponses
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

ben là !...

tu n'as pas un logiciel fourni pour le formatage pour ce lecteur ?
0