Modification et export d'une variable d'env

Fermé
JaimeLaViande.java Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 1 avril 2006 à 12:37
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 1 avril 2006 à 13:09
Bonjour,

Je souhaitais rajouter une extension à une variable d'environnement, j'ai donc tapé dans mon shell:
PATH=$PATH:~/maca/bin/algo.jar
->Le problème est qu'il ne m'enregistre pas la modification( je ne percois pas la modification dans un autre schell).

J'ai aussi éssayer de créer une variable:
export CLASSPATH=/usr/lib/jdk-1.4.2_03/bin:~/maca/bin/algo.jar
->Toujours le même problème: je ne vois pas la variable dans un autre shell, mais que dans le shell où je l'ai créer.

Merci d'avance pour une éventuelle réponse .
A voir également:

2 réponses

Salut

moi je met les variables dans le fichier ~/.bashrc et à au démarrage toutes les modiffs sont prisent en comptes; sinon pour que sa prenne effet sans redémarrer taper:
# source ~/.bashrc

C'est assez utile aussi de créer un lien acec ~/.bash_profile
# ln -s ~/.bashrc ~/.bash_profile
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
1 avril 2006 à 13:09
A part du fait qu'il faut mettre ca dans ~/.bashrc (ou similaire) la variable PATH n'a rien a voir avec java (sauf pour trouver le java lui meme si ce n'est pas dans un repertoire standard). Ca concerne les commandes generales de Linux et il faut y ajouter de repertoires et pas fichiers, notamment pas de fichiers de type jar.

Pour java peut-etre le CLASSPATH marche mais il ne faut pas oublier d'aujouter le "export CALSSPATH" sinon ce n'est pas exporte non-plus. Il faut soigneusement lire la doc de java pour la facon exacte comment faire.
0

Discussions similaires