Scanner une diapositive photo

Fermé
mb12fr Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 - 12 févr. 2003 à 13:26
 abdel - 2 août 2011 à 14:12
Salut tlm,

qq un connait la ruse pour scanner une diapositive photo avec un scanner à plat A4 ?

Merci de vos réponses.
A+
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai essayer un peu toutes les solutions sur mon scanner mais pas moyen d'avoir quelque chose de valable...
Puis j'ai eu l'idée de le faire avec mon appareil photo !
je vous explique la technique:
vous disposer l'apareil photo sur un endroit plat en face de votre ecran d'ordinateur (Il faut veiller a ne pas bouger l'apareil photo)
vous ouvrer ensuite une page blanche sur votre ordinateur (avec paint par exemple)

Voula vous etez pret: prener une diapo entre et tenez la entre l'écran et l'apareil photo;
régler votre apareil de facon a ce que la photo ne soit pas flou et choissisez le plus grand format possible.

voici mon resultat :
http://img337.imageshack.us/img337/3339/diapo024gi2.jpg
3
Bravo pour l'astuce! Chapeau pour le résultat!!!
0
je vais essaye je vous remercie d'avance le résultat serait positif
merci
0
eric63 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 10
12 févr. 2003 à 14:09
Salut,

Je dispose d'un scanner réalisant le scna de diapo. Li y a une deuxième lampe qui éclaire par derrière.. Essayes cette solution, lampe pas trop puissante.

Bye
0