Transférer un site (fichiers et BD)

z980x Messages postés 918 Statut Membre -  
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je suis actuellement chez un hébergeur payant (jexiste.fr), mais c'est vraiment merdique... Ca plante régulièrement, c'est relativement cher, etc, etc...
Actuellement, c'est ma base de données MySQL qui plante sans raison:
http://bsb.jexiste.fr/forum/

Enfin bref, je veux changer.

J'ai trouvé l'hébergeur 1and1 qui me parait pas mal... J'aimerais transférer AUTOMATIQUEMENT et RAPIDEMENT tous les fichiers d'un site vers l'autre... De plus, comme j'ai un forum en PHPBB, j'aimerais le transférer ainsi que la base de données...

Comment faire tout ca?

Merci

Philippe
A voir également:

2 réponses

mehdikoris Messages postés 168 Statut Membre 32

bonjour
il suffit d'extraire ta base de donneés sur un fichier sql et l'introduire a ta nnouvelle base.
0
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre 200

Pour ce qui est du transferts des fichiers, je te conseil de prndre un peu de temps et de les downloader via FTP sur ton Pc puis de les uploader sur ton nouveau serv' avec ce même logiciel (je te conseil FileZilla qui est super bien.)
Pour ce qui est de la base de donnée, pas de soucis (si t'as un phpMyAdmin sous la main, sinon je te conseil de l'installer vite fait sur ton serveur..).
- Une fois connecter a phpMyAdmin, tuselectionne ta base de donnée dans le menu déroulant situé sur la gauche.
- elle s'affiche dans la frame de droite.
- tu choisis l'onglet exporter
- tu regardes et remplis bien le formulaire afin de récupérer la structure ainsi que les données.
- Tu valides le formulaire.
- Copies, et colles le résultat(texte SQL) dans un fichier texte sur ton PC
-tu vas sur ton nouveau serveur,sur le phpMyadmin que tu auras au préalable installer.
-tu clic sur l'icone SQL pour entrer directement des commandezs SQL et la tu copies, colles ce que t'as dans ton fichier texte sur ton PC et normalement,ça y c'est fait !

Voilà... :D
Bonne journée
0