[XP] Réinstallation complète

Résolu
B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre -  
B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.

Ayant eu de gros problèmes avec mon PC, j'ai décidé de le réinstaller complètement, i.e. formatage et tout le tintouin.

J'ai donc plusieurs questions, puisque cela fait un bout de temps que je n'ai pas fait ça.

1. Connaissez-vous un logiciel qui me permettrait de repartitionner selon mes exigences mon disque (j'ai un DD de 160 Go). Je voudrais en effet me faire une partition principale et d'autres partitions étendues.

2. Sauriez-vous où je pourrais trouver des infos concernant le partitionnement (système de fichier etc...). je vous avoue que je ne me rappelle plus de tout ça ^_^.

3. Une fois XP réinstallé, que dois-je installer en premier ? Drivers de la carte mère ? De la carte vidéo ? Y a-t-il quelque part un mode opératoire indiquant l'ordre dans lequel on installe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bahan
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

1) et 2) Partitionner, voir
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

3) Il n'y a pas d'ordre précis sauf celui de la logique. Ainsi, mieux vaut installer les pilotes vidéos en premier avant ceux du son car pour installer (et régler) un système, c'est d'abord la vue qui sert, l'ouïe ne constituant alors qu'un plaisir ;-)
Par contre, quand j'ai (dû) réinstaller mon Billou, j'ai procédé ainsi :
- Windows + pilotes
- SP2 (si nécessaire) car mieux vaut le mettre dès le départ et il ne posera alors plus de problème (contrairement à une installation ultèrieure)
- Installation Antivirus + Parefeu + réglages
- Mises à jour générale
- Déconnexion
- Installation des autres logiciels mais par étapes afin de vérifier la stabilité. Je veux dire que j'installais 2 ou 3 logiciels (environ) et je vérifiais la stabilité sur 3 à 4 jours avant d'installer les logiciels suivants.
Résultat : pas un problème ! Surtout en couplant cela avec des images de partitions régulières (images ghosts). Voir
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
0
dominique03 Messages postés 180 Statut Membre 29

bonsoir,
pas besoin de logiciels pour partionner ton hdd puisque xp te propose de creer des partitions donc 25 voir 30 GO en premier puis tu fais le reste diviser par ce que tu veux et tu cre les partitions.
ensuite tu installes xp sur la premiere partition.
ensuite effectivement lemieux c'est d'installer le pack 2 ce qui creera moins de problemes qu'une fois les progs installes
pour les pilotes 1 drivers carte graphique puis comme tu veux car pas d'importaance

une foi stout installe,clic droit sur poste de travail puis gerer puis gestion des disques
clic droit sur chaque partition pour la nommer (eventuellement) et formatage ntfs rapide

ca devrait etre fait en 2 heures

a +
0
B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre 62

Ok merci beaucoup.

Pb résolu.

Bahan
0