Qu'est ce qu'un gigaflop

Fermé
le_2nd_cameleon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 28 mars 2006 à 16:52
 lana2610 - 29 nov. 2008 à 15:08
Salut,
Alors voilà. J'ai lu un article sur le nouveau système d'exploitation Windows alias Windows vista. D'ailleur, bien que les magasines ke j'ai lu commence à dater, je pense que la 2de version béta du système est sorti. Si quelqu'un est au courant, tenez moi au courant. Sinon dans l'article, un mot revients assez souvent dont je ne connais la définition : gigaflop. C'est surtout le flop qui me gêne lol, pour giga je pense que c bon. Merci.

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2006 à 16:56
Salut !
Tout le monde devrait savoir ça :
un milliard d'opérations en virgule flottante par seconde = 1 Gigaflop
1
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
28 mars 2006 à 18:27
Salut,

Ben moi je savais pas.
Merci du renseignement, je me coucherai moins bête ce soir grâce à vous 2. ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2006 à 21:00
Quand je disais "tout le monde sait ça", c'est de l'ironie bien sûr.

Mais dans le domaine de la chimie, du nucléaire, on a besoin de supercalculateurs pour traiter des simulations informatiques.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
28 mars 2006 à 23:08
Et tu peux ajouter dans le domaine de l'automobile, puisque le calculateur le plus puissant d'Europe -Tera 10- est destiné au CEA et à PSA.

Il y a quelques années ( 2002 sauf erreur) Peugeot avait déjà installé un supercalculateur Cray qui, à l époque, était également le plus puissant d'Europe.
0
le_2nd_cameleon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
29 mars 2006 à 16:03
ok Merci du renseignement... Ben alors de nouvelle bêtes vont sortir au rayon PC lol
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2006 à 05:09
Ben alors de nouvelle bêtes vont sortir au rayon PC lol

Oui, des puces savantes !

Sors le portefeuille aussi ou attends 20 ans ! lol
0
le_2nd_cameleon Messages postés 13 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 > Utilisateur anonyme
30 mars 2006 à 16:30
Ouais ben je croix que je vais attendre les 20 ans lol car si j'achète un de ces postes, j'espère au moins qui fais le café à ce prix là mdr. Merci de ton aide a+++.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc si j'ai bien compris le gigaflop c'est la puissance d'une puce ?
Désolé si je me trompe mais c'est la 1ere fois que j'entend ce mot lol
0
Salut

Ben je suis bête j' avais cru comprendre que les gigaflop c' était le nombre d' opérations par seconde que vista bouffait sur le temps du calculateur pour fonctionner ( aéro , etc.) , donc perdus pour les applications utiles à l' utilisateur.
C' est pour ça que bien des gens utilisent encore XP moins gourmand, ou sont passés à linux.
0
J' ai entendu une autre définition, "flop" c' est le bruit que fait un truc qui "tombe à plat" , qui s' écrase.
Bien des entreprises n' ont pas pris le virage Vista car pour des gros systèmes la puissance perdue pour faire fonctionner le seul système représente des très grosses sommes.
0
lol sérieusement c'est quoi ?
C'est ce que prend le systéme ? Donc pour une carte graphique ge force par exemple au plus elle a de gigaflop au mieu c'est ou est ce le contraire ?
0
lol sérieusement les 2 sens du mot sont sur cet article de wikipédia.
http://jargonf.org/wiki/Gigaflops

Virgule flottante> plus il y a de giga-opérations par seconde mieux c' est.
Logiciel minable dans le sens figuré c' est ce que l' on doit comprendre sur cette discussion: un article au sujet de vista
0
lol ok merci :)
0