A voir également:
- Ip non renouvelable
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
10 réponses
Salut,
Tu utilises quelle interface pour te connecter au web (auto ou DHCP)?
Démarrer --> exécuter --> tape "cmd" --> tape ipconfig /all
Ensuite regarde à la ligne "DHCP activé" et regarde si c'est écrit "oui".
Si ça l'est, essaie ça:
Démarrer --> exécuter --> tape "cmd" --> tape "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"
Et vérifie si tu as accès au web ...
Pour finir vérifie si tu as accés a ton routeur via le navigateur. Pour cela tu mets son adresse dans le navigateur (souvent c'est 192.168.1.1)
courage!
Kinou
PS: si tu peux nous donner les caractéristique de ton modem ca serait cool! merci
Tu utilises quelle interface pour te connecter au web (auto ou DHCP)?
Démarrer --> exécuter --> tape "cmd" --> tape ipconfig /all
Ensuite regarde à la ligne "DHCP activé" et regarde si c'est écrit "oui".
Si ça l'est, essaie ça:
Démarrer --> exécuter --> tape "cmd" --> tape "ipconfig /release" puis "ipconfig /renew"
Et vérifie si tu as accès au web ...
Pour finir vérifie si tu as accés a ton routeur via le navigateur. Pour cela tu mets son adresse dans le navigateur (souvent c'est 192.168.1.1)
courage!
Kinou
PS: si tu peux nous donner les caractéristique de ton modem ca serait cool! merci
Donc ça met DHCP activé et configuration automatique activé aussi mais l'adresse ip et tout le reste est a 0.0.0.0
J'ai fait ipconfig/release et ca ma mis des adresse ip mais quand je fais ipconfig/renew ça me met : Une erreur s'est produite lor du renouvellement de l'interface.
Voila sinon mon modem c'est un Thomson mais cela marche toujours pas ... Merci de m'aider.
J'ai fait ipconfig/release et ca ma mis des adresse ip mais quand je fais ipconfig/renew ça me met : Une erreur s'est produite lor du renouvellement de l'interface.
Voila sinon mon modem c'est un Thomson mais cela marche toujours pas ... Merci de m'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah ah,
tu te connectes sur cet accès avec ton PC de bureau ?
alors,
il faut que tu demandes à ton fournisseur d'accès, car il doit avoir bloqué l'attribution d'adresse ip par dhcp à l'adresse mac de ton pc de bureau seulement.
il faut donc qu'il t'autorise l'adresse mac de ton portable.
sinon, 3 solutions:
la plus simple: tu relèves l'adresse ip obtenue par ton pc fixe (par ipconfig /all) et tu lui configures les m^mes paramètres tcpip en fixe.
adresse, masque, passerelle et dns.
ou alors le partage de connexion windows:
tu rajoutes une carte réseau dans le PC fixe et un câble croisé en tre les 2 PC. Tu relies les 2 PC par ce câble croisé et tu fais un partage de la connexion internet sur le PC fixe.
3 eme solution:
tu achètes un routeur pour connexion câble (wan ethernet) sachant faire le clonage de l'adresse mac (tu lui indiques l'adresse mac de ton PC fixe) et tu partages ta connexion entre tes 2 PC avec ce routeur.
tu te connectes sur cet accès avec ton PC de bureau ?
alors,
il faut que tu demandes à ton fournisseur d'accès, car il doit avoir bloqué l'attribution d'adresse ip par dhcp à l'adresse mac de ton pc de bureau seulement.
il faut donc qu'il t'autorise l'adresse mac de ton portable.
sinon, 3 solutions:
la plus simple: tu relèves l'adresse ip obtenue par ton pc fixe (par ipconfig /all) et tu lui configures les m^mes paramètres tcpip en fixe.
adresse, masque, passerelle et dns.
ou alors le partage de connexion windows:
tu rajoutes une carte réseau dans le PC fixe et un câble croisé en tre les 2 PC. Tu relies les 2 PC par ce câble croisé et tu fais un partage de la connexion internet sur le PC fixe.
3 eme solution:
tu achètes un routeur pour connexion câble (wan ethernet) sachant faire le clonage de l'adresse mac (tu lui indiques l'adresse mac de ton PC fixe) et tu partages ta connexion entre tes 2 PC avec ce routeur.
adresse, masque, passerelle et dns
oui mais tu peux me dire comment on change les parametre s'il te plait. MERci de ton aide.
adresse, masque, passerelle et dns
oui mais tu peux me dire comment on change les parametre s'il te plait. MERci de ton aide.
ça marche toujours pas et je n'arrive pas a mettre en réseau mes 2 PC ensemble... ça peut venir de ma carte réseau ?
comment tu les mets en réseau ?
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
ça indique quoi la connection réseau local de ton portable ?
https://www.commentcamarche.net/contents/823-mise-en-reseau-de-plusieurs-ordinateurs-sous-windows
ça indique quoi la connection réseau local de ton portable ?
Voila. Tu veux savoir autre chose ?
c'est un modem câble, tu es donc connecté en ethernet , via une connexion réseau local ?
t'es tu déjà connecté à cette ligne avec une autre machine ?
tentes les commandes:
ipconfig /release
puis
ipconfig /renew
si tu n'obtiens pas d'adresse ip correcte (autre que 169.254 ... ou 0.0 ..)
appelles d'abord ton FAI pour essayer de savoir pourquoi son dhcp ne te donne pas d'adresse.