A voir également:
- Serveur PRO
- Changer serveur dns - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Atlas pro url serveur invalide - Forum Réseaux sociaux
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Serveur pop - Guide
2 réponses
En théorie oui mais dans la pratique .....faut etre gourou unix pour qu'il y ai un risque ET avoir des données critiques, parceque si c'est pour proteger des archives de vielles factures c'est peut etre pas utile d'aller aussi loin....mais c'est tjrs mieux...ne serai ce que par curiosité pour apprendre à le faire...
tu peux facilement créer un systeme paranoïaque
principe
-tu vires toutes les configs par defaut de tous les services de communications (j'ai bien dit tous) MAIL SAMBA PROXY FIREWALL et tu n'ouvre que ce qui est necessaire
-utilises un cryptage du Filesystem
-detruits absoluement tous les users et password par defaut qui sont créer et ne servent pas (en general ton /etc/passwd fini par 5 lignes (root,toi,utilisateur,utilisateur,service) de même pour les groupes bien sur
-utilises un codage de password tres violent type 128bits
durée théorique du crackage de clef > à 250jours de calcul : LOL
tu peux facilement créer un systeme paranoïaque
principe
-tu vires toutes les configs par defaut de tous les services de communications (j'ai bien dit tous) MAIL SAMBA PROXY FIREWALL et tu n'ouvre que ce qui est necessaire
-utilises un cryptage du Filesystem
-detruits absoluement tous les users et password par defaut qui sont créer et ne servent pas (en general ton /etc/passwd fini par 5 lignes (root,toi,utilisateur,utilisateur,service) de même pour les groupes bien sur
-utilises un codage de password tres violent type 128bits
durée théorique du crackage de clef > à 250jours de calcul : LOL
mais c'est tjrs mieux...ne serai ce que par curiosité pour apprendre à le faire...
Oui et non, en faite j'ai une config de se dite chez moi, je suis pas une bete en linux, mais je connais les fondamentaux, j'utilise certe les fichier de conf standar en y modifiant ce qui est nécéssaire.
mais là c'est pour un pote qui se lance dans les affaires, et puis moi cela me ferait une petite expérience.